Paul Pogba : son frère Mathias le menace et promet de faire des révélations compromettantes

Paul Pogba : son frère Mathias le menace et promet de faire des révélations compromettantes
View Gallery
1 Photos
Paul-et-Mathias-Pogba
Paul Pogba : son frère Mathias le menace et promet de faire des révélations compromettantes
Paul-et-Mathias-Pogba

Paul et Mathias Pogba @ AFP

Mathias Pogba, le frère aîné de Paul Pogba, a pris la parole sur les réseaux sociaux et promis de faire de prochaines révélations compromettantes à propos du champion du monde et de son entourage.

Six ans après avoir quitté la Vecchia Signora pour rejoindre Manchester United, Paul Pogba a fait son retour à la Juventus de Turin le mois dernier. Après une saison jugée peu satisfaisante, le club anglais a annoncé le 1er juin 2022 que le contrat du champion de monde 2018 ne sera pas renouvelé. Mais si Paul Pogba s’est réjoui de retourner jouer en Italie, il va néanmoins avoir droit à des préoccupations autre que sportives d’ici les jours qui viennent. Comme la trahison de son frère aîné.

En effet, ce samedi 27 août, Mathias Pogba, également footballeur professionnel, s’est emparé de son compte TikTok pour menacer ouvertement Paul Pogba et son avocate Rafaela Pimienta :

Je vous fais l’annonce que bientôt, je vais faire de grandes révélations à propos de mon frère, Paul Pogba, et de Rafaela Pimienta, son avocate, son amie, sa confidente, celle que l’on appelle aujourd’hui la femme la plus puissante du football. (…) Le public anglais, italien et espagnol, (…) ainsi que les fans de mon frère, (…) et plus encore l’équipe de France, la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors méritent de savoir certaines choses.

Déclare Mathias Pogba face à l’objectif, lisant un texte qu’il a visiblement minutieusement rédigé. Et d’ajouter qu’il s’apprête à balancer des informations qui pourraient bien embarrasser Kylian Mbappé :

Je pense que ce que j’ai à dire risque d’intéresser beaucoup de monde. D’ailleurs je vais vous parler aussi de choses très importantes de Kylian Mbappé (…). Tout cela risque d’être explosif et de faire grand bruit.

A averti Mathias Pogba, qui affirme détenir « des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer {ses} propos ».

Les frères Pogba en guerre ?

En effet, Mathias Pogba semble déterminé à ce que ses révélations à venir soient entendues par le plus grand nombre. Il a ainsi pris soin de poster trois autres vidéos sur TikTok, dans lesquelles il a traduit son texte en anglais, espagnol et italien. Si l’on ignore pour le moment le but de sa démarche, Mathias Pogba a promis de s’expliquer en temps venu.

Peu après cette publication qui risque de faire s’agiter le monde du football, les avocats de Paul Pogba ont publié un communiqué, auquel s’est joint sa mère, et qui a été relayé par Le Figaro. Ces derniers ont fait savoir qu’ils n’étaient pas étonnés par cette attaque :

Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont, malheureusement, pas une une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours.

Un nouveau scandale dans le monde du football ?

Alors, qu’en est-il vraiment ? La prochaine Coupe du Monde de football, qui aura lieu en novembre 2022, risque-t-elle d’être entachée par un scandale avant même d’avoir été lancée ? Cette affaire pourrait-elle coûter à Paul Pogba sa participation à la compétition ? Car le jeune homme de 32 ans a bien l’intention d’être sélectionné pour défendre son titre au Qatar, malgré sa blessure au ménisque du genou droit.

Paul-et-Mathias-Pogba
Paul et Mathias Pogba @ AFP

Alors, selon vous, quelle peut bien être la cause du différend entre les deux frères ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,