Affaire Kheira Hamraoui : pourquoi Kylian Mbappé et ses proches ont été cités

Affaire Kheira Hamraoui : pourquoi Kylian Mbappé et ses proches ont été cités
L'enquête ouverte après l'agression de Kheira Hamraoui vient de connaître un retournement de situation qui vaut à la famille de Kylian Mbappé de voir son nom cité dans l'affaire. Plus de détails ci-dessous.

L’affaire Kheira Hamraoui vient de connaître un nouveau rebondissement qui remet tout en cause. En novembre 2021, la jeune femme de 32 ans était victime d’une violente agression alors qu’elle rentrait d’un dîner, en voiture avec Aminata Diallo. La milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été rouée de coups au niveau des jambes, ce qui l’a obligée à déclarer forfait pour plusieurs matches décisifs.

Immédiatement suspectée par les enquêteurs, Aminata Diallo a été placée en garde à vue avant d’être relâchée au bout de 36 heures. Par la suite, l’enquête s’est orientée vers une histoire d’adultère, lorsqu’il a été découvert que Kheira Hamraoui était la maîtresse d’Éric Abidal. Mais les policiers étaient apparemment déjà sur la bonne piste.

Kheira-Hamraoui
Kheira Hamraoui @ Football 365

Aminata Diallo mise en examen

Ce vendredi 16 septembre 2022, Aminata Diallo a été mise en examen et placée en détention provisoire pour violences aggravées et association de malfaiteurs. C’est à son domicile de Marly-le-Roi que celle qui a mis fin à sa carrière sportive a été interpellée par la Brigade de répression du banditisme.

Selon les conclusions de l’enquête, Aminata Diallo aurait commandité l’agression de sa coéquipière, jalouse qu’elle ait été choisie titulaire. Elle se serait ainsi alliée à un certain César M., agent influent au sein du PSG et compagnon de la joueuse Kadidiatou Diani, pour mieux évincer celle qu’elle considérait comme une rivale. Les deux suspects auraient volontairement instauré un climat hostile à l’encontre de Kheira Hamraoui, pour la forcer à quitter le club.

Aminata-Diallo
Aminata Diallo @ Getty Images

La famille Mbappé citée dans l’affaire

Contre toute attente, Kylian Mbappé et ses proches se sont retrouvés cités dans cette affaire. Comme l’a révélé Le Parisien ce mercredi 21 septembre 2022, Aminata Diallo et César M. auraient tout mis en œuvre pour se rapprocher du champion du monde et profiter de son influence, en vue d’obtenir la prolongation du contrat de la joueuse au PSG.

Ainsi, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a déclaré dans les colonnes du quotidien avoir rencontré Aminata Diallo à trois reprises, après l’agression de Kheira Hamraoui. Les deux femmes avaient pour projet de réaliser un documentaire consacré à l’affaire, qui ne devrait finalement pas voir le jour de sitôt. Et c’est parce qu’il a été révélé que ce projet devait être produit par Zebra Valley, une société qui appartient à Kylian Mbappé, que les membres de sa famille ont dû rendre des comptes.

kylian-mbappe
Kylian Mbappé @ DR

Fayza Lamari, qui n’a pas été entendue par les enquêteurs, a admis qu’elle avait « évoqué le sujet de la prolongation de contrat d’Aminata Diallo avec les dirigeants du PSG« . Toutefois, cela se serait fait « de manière désintéressée et toujours dans le contexte de projet de documentaire » :

Quand j’ai appris que le PSG ne souhaitait pas offrir un nouveau contrat à Aminata pour des raisons probablement liées à l’affaire, j’ai pris mes distances.

A affirmé la maman de celui qui s’est récemment attiré les foudres de Mathias Pogba.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :