Ryan Reynolds : Le comédien partage une anecdote bouleversante sur son grand-père

Ryan Reynolds : Le comédien partage une anecdote bouleversante sur son grand-père
Voir le diaporama
1 Photos
Ryan Reynolds : Le comédien partage une anecdote bouleversante sur son grand-père
Ryan Reynolds : Le comédien partage une anecdote bouleversante sur son grand-père
Ryan Reynolds : Le comédien partage une anecdote bouleversante sur son grand-père

S'il a l'habitude de partager des publications toutes plus drôles les unes que les autres sur Instagram, Ryan Reynolds a mis de côté son humour légendaire pour raconter une histoire émouvante le 11 novembre dernier. Le comédien s'est confié sur son grand-père, qu'il admire profondément alors qu'il n'a jamais eu la chance de le connaître.

Si l’industrie cinématographique américaine est à l’arrêt et que la sortie de son blockbuster Free Guy a été repoussée, Ryan Reynolds a décidé de ne pas rester inactif cette année. En plus de boucler la comédie d’action Red Notice aux côtés de Gal Gadot et de Dwayne Johnson, l’acteur s’est mobilisé dans la lutte contre la coronavirus.

Un acteur mobilisé

En mars dernier, le comédien de 44 ans et sa compagne Blake Lively se démarquaient par leur générosité. Le couple avait fait un don d’un million de dollars destiné à des banques alimentaires américaines et canadiennes. Pour soutenir les étudiants plongés dans l’incertitude en raison de la Covid-19, la star avait par la suite adressé un message touchant aux élèves diplômés de son ancien lycée de Vancouver, accompagné d’un joli cadeau.

 

Ryan Reynolds et Blake Lively ©Taylor Hill/Getty
Ryan Reynolds et Blake Lively ©Taylor Hill/Getty

 

Un dévouement que Ryan Reynolds a semble-t-il hérité d’autres membres de sa famille. Habituée à enchaîner les publications humoristiques sur les réseaux sociaux, la star a repris son sérieux sur Instagram pour livrer une anecdote particulièrement touchante à propos de son grand-père.

Le tendre hommage de Ryan Reynolds

À l’occasion de la Journée du souvenir célébrée le 11 novembre dernier, l’acteur de La Proposition a pris le temps de décrire la personnalité de son aïeul, qu’il n’a pas eu a chance de connaître. Le comédien a commencé par expliquer :

S’il voyait quelqu’un avec des chaussures pas adaptées, il leur en achetait une nouvelle paire. Il donnait toujours des trucs aux gens. Mais surtout des chaussures. Un traumatisme hérité de ses premiers hivers glaciaux dans les Prairies. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a donné son casque Mk2 à son voisin de Vancouver, un petit garçon allemand nommé Harold.

La jolie histoire se poursuit en 2018, lorsque que Ryan Reynolds est en pleine promotion de Deadpool 2. Le comédien est alors contacté par Harold, le petit garçon auquel son grand-père avait confié son casque. Il a ainsi poursuivi :

En 2018, j’ai été contacté par un type vivant dans la région de la Forêt-Noire en Allemagne. Il a dit qu’il avait quelque chose de précieux à me donner. Quelque chose qui m’appartenait. Il se trouve que je me rendais à Berlin pour une tournée de presse pour « Deadpool 2 ». S’il était prêt à conduire sept heures pour se rendre à Berlin, je pouvais certainement trouver le temps de le rencontrer pour un café. Son nom était Harold et il était presque octogénaire. Il voulait me rendre le casque de mon grand-père. Il ne voulait rien en échange.

L’acteur a été profondément touché par ce qu’il décrit comme « un acte de gentillesse totalement désintéressé, impressionnant et inattendu ». S’il n’a jamais pu rencontrer son grand-père, Ryan Reynolds a en tout cas pu découvrir son caractère grâce à l’attention de Harold. Un souvenir bouleversant qui devrait rester gravé à jamais dans sa mémoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :