En mars dernier, Blake Lively et Ryan Reynolds décidaient de se joindre à la lutte contre le coronavirus. Le couple avait en effet donné un million de dollars à deux banques alimentaires. La star de Deadpool avait alors déclaré :

Le Covid-19 a brutalement touché les personnes âgées et les familles à faible revenu. Blake et moi donnons un million de dollars à partager entre les organisations Feeding America et Food Banks Canada. Si vous pouvez donner, ces organisations ont vraiment besoin de notre aide.

Ce vendredi 1er mai, l'acteur de 43 ans, toujours confiné en famille, s'est une nouvelle fois montré généreux. Pour encourager les élèves de son ancien lycée, Ryan Reynolds leur a adressé une vidéo, accompagnée d'un joli cadeau.

Le tendre message de Ryan Reynolds

À Vancouver, le comédien a passé deux années au sein du lycée Kitsilano. Une période bénie pour Ryan Reynolds, qui s'est remémoré cette expérience inoubliable dans une vidéo réalisée pour les futurs diplômés de l'établissement scolaire. Avec l'humour qu'on lui connaît, l'acteur a notamment évoqué son amitié avec un ancien camarade devenu professeur :

Vous avez un enseignant qui s’appelle Jonah Eckert. Ses cheveux sont grisaillant, il portait toujours des shorts, même quand il faisait moins 20.

Le comédien a ensuite livré un discours inspirant aux élèves dont l'année a été chamboulée par la crise sanitaire actuelle :

Faites ce que bon vous semble, pas de pression, mais une chose qui a fonctionné pour moi a été d’avoir de la compassion chaque jour, que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, c’est bien. (...) Ça m’a aidé à reconnaître mes erreurs et en tirer des leçons en plus de m’avoir rendu heureux.

Ryan Reynolds a également tenu à les mettre en garde vis-à-vis des rencontres et des choix qu'ils feront à l'avenir :

Vous avez déjà entendu l’expression "diviser pour mieux régner", vous le voyez partout, diviser les gens est juste un moyen de distraction, de désarmement (…) et le monde semble de plus en plus penser ainsi. Mais je crois en vous.

Pour joindre le geste à la parole, l'acteur a décidé d'offrir des centaines de pizzas aux futurs diplômés. Il s'est pour cela tourné vers un restaurant qu'il affectionnait particulièrement à l'adolescence. Le propriétaire de l'établissement Nat's Pizza, dans lequel les étudiants pourront utiliser 385 cartes cadeau, a expliqué à propos de cette initiative :

Il voulait faire quelque chose de gentil pour les enfants qui ont été privés de leurs derniers cours.

Comme modèle et bienfaiteur, les élèves de Kitsilano auraient pu rêver pire...

video placeholder