C'est ce que l'on peut qualifier toucher le jackpot. Ryan Reynolds fait déjà partie des plus grandes stars d'Hollywood. L'acteur, notamment connu pour ses rôles de Deadpool, de Green Lantern ou encore pour ceux dans les films Fast and Furious et Six Underground est aussi un homme d'affaires avisé. Il vient d'en fournir une nouvelle illustration.

Ryan Reynolds vend sa marque de gin

Il y a deux ans, Ryan Reynolds a investi dans la marque de gin Aviation American. Sa présence au sein de l'entreprise avait déjà permis d'augmenter considérablement les ventes. Mais il va désormais en toucher les dividendes, tout comme l'actionnaire majoritaire Davos Brands.

En effet, Diageo, le géant britannique des spiritueux va dépenser jusqu'à 610 millions de dollars pour acheter l'entreprise. Un paiement qui se décompose en deux parties : 335 millions de dollars dans un premier temps, puis un paiement complémentaire selon les ventes d'ici à 2030, raconte Capital.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds) le

Quand on sait que Ryan Reynolds est déjà le 2e acteur le mieux payé d'Hollywood après Dwayne Johnson, cela devrait lui permettre d'augmenter considérablement le montant de son compte en banque.

Il ne s'agissait pas seulement d'un investissement économique de sa part. Dans The Gentleman's Journal, il expliquait ainsi avoir un véritable attachement envers cette marque de gin.

Je suis vraiment impliqué ! Je veux dire, je ne suis pas impliqué dans la production du gin, car je ne connais rien à la distillation. Mais je suis là pour tous les autres aspects de l'entreprise, car j'aime vraiment ce gin. Je l'aime plus que tout autre liquide au monde, sauf peut-être l'eau..

Ryan Reynolds, un acteur avec le cœur sur la main

En 2017, Diageo avait déjà acheté une marque appartenant à une star d'Hollywood, Georges Clooney. L'entreprise de tequila Casamigos, avait alors été vendue au prix de... un milliard de dollars !

Selon les informations relayées par Closer, Ryan Reynolds était déjà à la tête d'une fortune de 150 millions de dollars. Mais, avec sa femme Blake Lively, il n'hésite pas à mettre sa fortune au service de très bonnes causes. Ensemble, ils n'ont pas hésité à faire un très gros don à la lutte contre le coronavirus.

Par ailleurs, ces derniers mois, Ryan Reynolds s'est aussi montré particulièrement généreux avec les élèves de son ancien lycée dont la scolarité a été perturbée par la pandémie. Il a aussi offert une petite fortune pour aider une jeune femme à retrouver son ours en peluche. Quand on aime, on ne compte pas !