Pierre Perret déclare la guerre au professeur Didier Raoult

Pierre Perret déclare la guerre au professeur Didier Raoult
Le chanteur pour enfants Pierre Perret estime que le scientifique marseillais est "égocentrique". Il ne retient pas ses coups dans une interview au journal Midi Libre.

C’est un combat de personnalités que l’on n’avait pas forcément vu venir. Didier Raoult laisse peu de monde insensible. Le scientifique marseillais, fervent défenseur du traitement à base de chloroquine face à la pandémie de coronavirus, s’est ainsi attiré le soutien de Jean-Marie Bigard. En revanche, il est aussi fortement attaqué par Daniel Cohn-Bendit ou encore la journaliste Anne Sinclair. C’est désormais le chanteur Pierre Perret qui se joint à la mêlée.

Pierre Perret s’attaque à l’égocentrique

Dans une interview à Midi Libre, Pierre Perret s’est offert une sortie médiatique inattendue et pour le moins surprenante. Il ne retient absolument pas ses coups face à Didier Raoult. Le portrait qu’il dresse du patron de l’IHU Méditerranée est pour le moins sévère.

J’ai l’impression que ce monsieur est un peu égocentrique sur les bords. Il a une image qu’il doit contempler souvent dès son réveil. Il y a quand même un indéniable côté narcissique dans le personnage qu’il incarne et affiche.

Pour autant, Pierre Perret se garde bien de remettre en cause les compétences de Didier Raoult.

Je ne prétends pas qu’il est incapable. Je dis que la discrétion et peut-être le réalisme lui ont peut-être parfois échappé.

Une retenue qui ne sera peut-être pas suffisante pour les fans de Didier Raoult. Face aux critiques, les défenseurs de celui qui se compare à Mozart prennent rarement des gants…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,