Albert Dupontel tacle Emmanuel Macron : « Le déconfinement est un peu tôt »

Albert Dupontel tacle Emmanuel Macron : « Le déconfinement est un peu tôt »
Le réalisateur Albert Dupontel n'est visiblement pas en accord avec les récentes décisions gouvernementales ! Selon lui, le déconfinement envisagé par l'exécutif est un peu trop précipité...

L’heure du déconfinement en France est arrivée ! A partir du 19 mai prochain, les lieux fermés au public depuis plusieurs mois vont enfin pouvoir rouvrir. Ce déconfinement débutera par les terrasses, les musées ou encore les commerces jugés non essentiels. Le couvre-feu sera également repoussé à 21h. Puis le 9 juin, les restaurants pourront à nouveau servir leurs clients à l’intérieur de leur établissement, tout en respectant la capacité d’accueil autorisée.

Si ces mesures vont être mises en place au fur et à mesure, elles offrent beaucoup d’espoir aux Français. Seulement voilà, pour certains, ce déconfinement est mis en place beaucoup trop tôt. Certains spécialistes estiment que la situation dans les hôpitaux est toujours aussi catastrophique et que cela risque d’empirer, si tous les lieux publics rouvrent…

Albert Dupontel inquiet face à la situation sanitaire

Et visiblement, cet avis est partagé par le réalisateur Albert Dupontel. Invité sur le plateau de C à vous, celui-ci n’a pas caché son inquiétude face aux mesures prises par le gouvernement :

Je suis un peu dubitatif. Je trouve que c’est un peu tôt. Le déconfinement est un peu tôt, me semble-t-il, d’après ce que j’entends.

Le réalisateur n’a pas hésité également à tacler le président de la République, Emmanuel Macron :

On est encore plus contaminés qu’il y a six mois. Macron a eu une phrase géniale, il a dit : ‘C’est raté, mais ce n’est pas un échec.’ Vous mettez ça dans un film, tout le monde s’amuse.

Néanmoins, Albert Dupontel précise qu’il est tout de même pour la réouverture des lieux culturels. Comme bon nombre d’artistes, le réalisateur espère vite pouvoir voir les Français se ruer dans les salles obscures. Et ce d’autant plus, que son film Adieu les cons, sorti en 2020, n’a pas eu la chance d’être diffusé bien longtemps au cinéma, confinement oblige…

Albert Dupontel tacle Emmanuel Macron : "Le déconfinement est un peu tôt"
Le Président de la République, Emmanuel Macron ©MAXPPP

Emmanuel Macron choque la Toile

La gestion de la crise du Covid-19 par Emmanuel Macron fait régulièrement l’objet de sévères critiques sur la Toile. Et pour cause, le président de la République enchaîne les actions qui déplaisent. Ce fut notamment le cas lors de son récent hommage sur Twitter aux « 100 000 morts du Covid en France ». Un hommage qui en a choqué plus d’un

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :