Melania et Donald Trump : leur fils Barron également positif au coronavirus !

Melania et Donald Trump : leur fils Barron également positif au coronavirus !
Deux semaines après la contamination du couple présidentiel américain, Melania Trump a révélé que leur fils Barron avait également été testé positif au coronavirus.

Il semblerait décidément que Melania Trump ait décidé de tracer sa propre voie en termes de communication.Deux semaines après avoir été testée positive en même temps que son mari, Donald Trump, Melania Trump a publié un communiqué le 14 octobre.

Elle y relate son expérience personnelle du coronavirus. Remerciant les soignants, reconnaissant leur caractère essentiel : « Merci n’est pas suffisant. »

Elle y reconnaît également le statut privilégié dont elle et sa famille disposent.

Outre cette bonne nouvelle, je veux que les gens sachent que je suis consciente de la chance qu’a ma famille d’avoir reçu le type de soins que nous avons reçus.

Une Première dame proche des Américains

Cette phrase, bien que brève, est un exemple de subtilité. Elle montre que Melania Trump n’est pas déconnectée de la réalité. Elle est pleinement au courant des difficultés notamment financières affrontées par les Américains atteints par le Covid-19.

Une sorte de désaveu infligé à Donald Trump. Son gouvernement a ainsi encouragé en juin les assurances à ne pas rembourser les tests PCR. Ils sont pourtant parfois obligatoires pour pouvoir retourner au travail.

En plus de cette petite pique adressée à son mari, Melania Trump révèle également que leur fils, Barron, a lui aussi été déclaré positif au coronavirus après un premier test négatif. Le jeune homme, qualifié d’ « adolescent fort » a heureusement été asymptomatique. Il a depuis été testé négatif à nouveau, tout comme Melania Trump.

Une manière de protéger sa réputation personnelle ?

Ayant sans doute voulu protéger son fils en avouant qu’il avait été touché par le coronavirus une fois le virus passé, Melania Trump montre ainsi un côté humain. Le fait de raconter sa propre expérience y incluant sa famille et s’adressant directement aux Américains permet de rapprocher la Première dame du reste du pays. Et de ce que beaucoup de familles américaines ont vécu récemment ou sont en train de vivre.

Et ce récit arrive tout juste 24h après un autre communiqué de Melania Trump. Elle y détaillait toutes les mesures sanitaires prises à la Maison Blanche afin de limiter les risques au maximum. Une initiative qui permet d’assurer sa réputation personnelle alors que Donald Trump semble toujours prendre cette épidémie à la légère.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,