Manuel Valls bientôt de retour en politique en France ? L’Elysée répond… et ça ne devrait pas lui plaire !

Manuel Valls bientôt de retour en politique en France ? L’Elysée répond… et ça ne devrait pas lui plaire !
Confiné aux Baléares, Manuel Valls ne semble pas être contre l'idée d'un retour sur la scène politique française. Mais les récentes déclarations de l'Elysée à son sujet devrait le refroidir...

Si depuis le début de la crise liée au coronavirus le gouvernement a dû essuyer de nombreuses critiques, Emmanuel Macron a toutefois pu compter sur le soutien sans faille de Manuel Valls. Confiné aux Baléares, l’ancien Premier ministre a salué, à plus d’une reprise, les actions menées par le président de la République et son entourage afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Ainsi, le 13 avril dernier, suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, il avait estimé que le président de la République avait été « à la hauteur du défi ». Un message posté sur Twitter… et que certains ont vu comme un appel du pied.

Interrogé sur ses ambitions politiques et un probable retour sur la scène politique française, Manuel Valls confiait récemment au micro des Grandes Gueules, sur RMC :

Ma patrie c’est la France (…) évidemment que si je pouvais à un moment donné aider mon pays, je pourrais le faire de mille manières.

« Absolument hors de question »

Malheureusement pour lui, l’Elysée ne semble pas l’entendre de cette oreille. En effet, le journaliste Paul Larrouturou a confié, ce mercredi 29 avril 2020, dans l’émission Quotidien :

Il ne reviendra pas.

Et il a révélé au passage les propos de l’Elysée sur l’ancien candidat à la présidentielle de 2017 :

Valls ? Absolument hors de question. On ne construit pas la France de 2021 avec les recalés de 2017.

Pas sûr que Manuel Valls apprécie…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :