Coronavirus : Manuel Valls confiné… aux Baléares !

Coronavirus : Manuel Valls confiné… aux Baléares !
Ce n'est pas en Catalogne, où il réside, que Manuel Valls est confiné... mais aux Baléares. Un lieu paradisiaque... qui n'a pas été choisi au hasard !

Tout comme les Français, les Espagnols sont confinés à la maison afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Une mesure que Manuel Valls suit à la lettre. Cependant, ce n’est pas en Catalogne que l‘actuel conseiller municipal de Barcelone s’est réfugié. Non, le magazine Equinox révèle que depuis le 12 mars dernier, l’ancien Premier ministre se trouve aux Baléares, plus précisément sur l’île de Minorque.

Une destination qu’il n’a pas choisi au hasard. Non, sa femme, Susana Gallardo, y possède une maison. C’est d’ailleurs sur l’île que les deux tourtereaux se sont mariés en septembre 2019.

Si l’endroit est paradisiaque, Manuel Valls ne se la coule pas douce pour autant. Non, ce dernier serait régulièrement en contact avec la maire de Barcelone, Ada Colau, mais également le premier adjoint socialiste, Jaume Collboni. Et il compte bien également assister, via visioconférence, à la session plénière de la mairie de Barcelone, qui se déroulera ce vendredi 17 avril 2020.

Un retour en France ?

Mais Manuel Valls ne compte pas s’arrêter là. Après avoir visé la mairie de Barcelone, il se murmure qu’il souhaiterait se rapprocher de la France. D’ailleurs, son récent message, sur Twitter, afin de féliciter Emmanuel Macron, a été interprété par certains comme un appel du pied…

Et pour cause : il se murmure que l’ancien Premier ministre souhaiterait récupérer son poste de ministre de l’Intérieur, qu’il a occupé de 2012 à 2014. Pas sûr en revanche que l’idée de cet hypothétique retour fasse l’unanimité…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :