Le couple Trump au bord du divorce ? L’interview de l’ancien chef d’État suscite les interrogations

Le couple Trump au bord du divorce ? L’interview de l’ancien chef d’État suscite les interrogations
Melania et Donald Trum seraient-ils sur le point de divorcer ? Une récente interview de l'ancien chef d'État laisse planer le doute quant à la bonne entente qui règne entre lui et la mère de son plus jeune fils, Barron.

Cela va faire un peu plus de six mois que les Trump ont dû quitter la Maison Blanche. Au grand dam de Donald Trump, qui a eu beaucoup de mal à encaisser la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Après avoir contesté pendant plusieurs jours sa défaite, l’homme d’affaires de 75 ans s’est finalement résigné et a rejoint son luxueux complexe floridien de Mar-a-Lago, sans avoir participé à la traditionnelle cérémonie d’investiture.

Barron, Donald et Melania Trump
Barron, Donald et Melania Trump @ Yuri Gripas/Reuters

Depuis, que deviennent les anciens époux présidentiels ? Si Donald Trump fait savoir à qui veut bien l’entendre qu’il prépare activement son retour en tant que président des États-Unis, les projets professionnels de son épouse demeurent bien plus obscurs.

Une femme discrète

D’après certains observateurs, Melania Trump est ravie que son mari n’ait pas été réélu président. En effet, si beaucoup estiment que l’ancien mannequin slovène a toujours été attirée par le strass et les paillettes, elle ne s’attendait certainement pas à devenir Première dame des États-Unis d’Amérique.

Un nouveau rôle qui lui est tombé dessus sans prévenir et qu’elle a toutefois tenté de mener à bien durant les quatre ans du mandat de son époux.

Melania Trump
Melania Trump @ GettyImages

Elle mettra d’ailleurs plusieurs mois avant de s’installer à la Maison Blanche, pour préserver la scolarité de son fils. À présent libre de tout engagement protocolaire, Melania Trump profite avec joie de sa vie de milliardaire. De quoi faire naître des rumeurs d’un éventuel divorce.

Un couple qui bat de l’aile ?

Récemment, Donald Trump accordait une interview à NewsMax TV. Interrogé quant aux activités de son épouse, le père d’Ivanka Trump a été incapable de répondre clairement à la question. Aussi a-t-il préféré noyer le poisson, ne tarissant pas d’éloges à l’égard de sa femme :

C’est très drôle. C’est une femme qui a vraiment confiance en elle. Elle avait beaucoup de succès en tant que mannequin, vraiment beaucoup de succès. Et elle est discrète mais pas vraiment discrète. Les gens l’adorent.

Et d’ajouter, complètement hors-sujet mais stratégiquement politique :

Par exemple, je prononce bientôt un discours dans l’Ohio, il y aura beaucoup de monde (…). Il y aura des pancartes où il sera inscrit : « Nous aimons notre Première dame ».

Alors, qu’en est-il vraiment ? Car les rumeurs de divorce entre Melania et Donald Trump n’en finissent pas depuis l’investiture de ce dernier. Après avoir évoqué les tenues vestimentaires de sa femme pour des raisons qui lui sont propres, Donald Trump a conclu, toujours pour NewsMax TV :

Les gens aiment leur Première dame et on ne lit jamais ça dans les médias, ils adorent la marginaliser. Et c’est comme ça, tant pis, elle s’en fiche. Vous savez, elle a énormément confiance en elle.

Alors, qu’en pensez-vous ? Un couple amoureux ou deux partenaires qui ne se comprennent plus ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,