Jean Castex et son épouse posent en Une de Paris Match… Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux

Jean Castex et son épouse posent en Une de Paris Match… Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux
Voir le diaporama
1 Photos
jean-castex-et-son-epouse-posent-en-une-de-paris-match. Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux
Jean Castex et son épouse posent en Une de Paris Match… Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux
jean-castex-et-son-epouse-posent-en-une-de-paris-match. Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux

Nommé Premier ministre cet été, Jean Castex a décidé d'ouvrir les portes de Matignon au magazine Paris Match. Le Premier ministre pose en Une du célèbre hebdomadaire aux côtés de son épouse. Un cliché qui fait l'objet de moqueries. Explications...

Discret quand il s’agit de sa vie privée, Jean Castex a pourtant fait une entorse à sa règle. En effet, le Premier ministre pose en Une du dernier numéro de Paris Match, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 24 décembre 2020. A ses côtés, son épouse, Sandra Ribelaygue, qui est également la mère de ses quatre filles.

Les confidences de Jean Castex

L’occasion pour l’homme politique d’en dire un peu plus sur sa nouvelle vie à Matignon. Nommé Premier ministre cet été, il n’a pas hésité à venir s’installer à Paris avec sa petite famille.

Jean Castex et son épouse posent en Une de Paris Match... Le Premier ministre moqué sur les réseaux sociaux
Jean Castex @Bestimage

Cependant, Jean Castex avoue :

La présence de ma famille est capitale ; si ma femme n’avait pas accepté de venir habiter à Matignon, je ne serais pas Premier ministre.

Ainsi, Jean Castex s’autorise quelques confidences sur sa vie privée. Mais force est de constater que le Premier ministre n’a pas vraiment convaincu les internautes. Non, il a dû essuyer quelques moqueries sur les réseaux sociaux. En cause, la photo en Une du magazine Paris Match.

Un cliché qui « ne vend pas du rêve »

Le Premier ministre a délaissé pour l’occasion ses traditionnels costumes afin de privilégier un look plus décontracté. On le découvre ainsi vêtu d’un sweat à capuche, d’un jean et d’une paire de baskets aux pieds. Une tenue moins formelle pour une balade en amoureux.

Malheureusement, si le Premier ministre a visiblement voulu véhiculé l’image d’un homme normal, les internautes se sont montrés plus sceptiques. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur les réseaux sociaux :

Une couverture avec George Clooney, c’était plus glamour.

Je ne sais pas pourquoi je ris en voyant cette couverture

Ça ne donne pas envie !

De mieux en mieux les couvertures 😂😂😂

Vous nous vendez du rêve avec cette 1ère de couverture 😂👌

D’autres internautes n’ont toutefois pas hésité à monter au créneau afin de prendre la défense du Premier ministre et de son épouse.

Quand Emmanuel Macron était lui aussi moqué

Que Jean Castex se rassure, il n’est pas le seul homme politique à avoir fait l’objet de ce type de moqueries. Au mois d’août dernier, Emmanuel Macron prenait lui aussi la pose en Une du célèbre magazine, aux côtés de son épouse, Brigitte Macron. Et là aussi, le couple présidentiel n’avait pas été épargné par les critiques.

Et vous, que pensez-vous de cette Une ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :