Brigitte et Emmanuel Macron en Une de Paris Match : Le couple présidentiel moqué sur les réseaux sociaux

Brigitte et Emmanuel Macron en Une de Paris Match : Le couple présidentiel moqué sur les réseaux sociaux
Alors que leur séjour au au fort de Brégançon touche à sa fin, Emmanuel et Brigitte Macron se sont confiés dans les colonnes de Paris Match... Mais force est de constaté que cet entretien fait l'objet de nombreuses railleries. Explications.

Opération de communication ratée pour Emmanuel Macron ? En vacances au fort de Brégançon, le président de la République et son épouse, Brigitte Macron, se sont confiés au magazine Paris Match. Le couple présidentiel s’affiche ainsi en Une de ce dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 20 août 2020. Un entretien dans lequel le chef de l’Etat évoque notamment la crise du coronavirus et la stratégie qu’il pense mettre en place en cas de deuxième vague. Ainsi, il exclut un nouveau confinement, estimant que « que les dommages collatéraux (…) sont considérables ».

Abus de photoshop ?

Cependant, force est de constater que ce ne sont pas les propos d’Emmanuel Macron qui font l’objet de nombreux commentaires… mais cette couverture qui est loin de faire l’unanimité… Bien au contraire ! Brigitte et Emmanuel Macron sont sous le feu des critiques. Sur Twitter, les internautes ne sont pas très tendres avec les deux époux qui font l’objet de nombreuses railleries. Et rien ne leur est épargné.

Ainsi, la pose jugée non-naturelle de Brigitte Macron est pointée du doigt. D’autres accusent le magazine d’avoir un peu trop retouché la Première dame… mais également de l’avoir mise beaucoup plus en avant que son mari ! Enfin, les tenues des deux époux, qui portent tous deux une chemise blanche, sont elles aussi source de moqueries. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes s’en donnent à coeur joie.

Une couverture « manifestement ratée »

Florian Silnicki, président de l’agence LaFrenchCom, a estimé sur l’antenne de BFMTV que cette couverture de Paris Match est « manifestement ratée« . Cet expert en communication de crise a ainsi fait remarquer que le choix des tenues était « une erreur ». Quant à la pose de Brigitte Macron, qui selon lui « casse le côté naturel », il l’a qualifiée de « contre-nature ».

Bad buzz donc pour Brigitte et Emmanuel Macron. Alors que la rentrée approche à grands pas, le couple présidentiel ne sera pas parvenu à faire oublier les critiques de ces derniers mois…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :