Gérald Darmanin va se marier… et démissionner le même jour ! [Mise à jour]

Gérald Darmanin va se marier… et démissionner le même jour ! [Mise à jour]
Nouveau visage du gouvernement, Gérald Darmanin a déjà fait beaucoup parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons que le ministre de l’Intérieur va dire oui à sa compagne.

Face aux nombreuses critiques reçues par le gouvernement suite à la crise sanitaire et économique sans précédent entraînées par la pandémie Covid-19, un remaniement a été opéré.

Ainsi c’est au début du mois de juillet que Gérald Darmanin a pris ses fonctions en tant que ministre de l’Intérieur, succédant à Christophe Castaner. L’homme politique a rapidement été critiqué. En effet, ce dernier a été accusé de viol et cette histoire a entaché son investiture.

Un mariage prévu pour ce week-end

Ce sont nos confrères de Closer qui ont balancé l’information. En couple avec Rose-Marie, directrice conseil chez Havas Paris âgée de 33 ans, l’homme politique de 37 ans va épouser sa compagne ce week-end.

C’est à sa mère Annie qu’il a rapidement annoncé la bonne nouvelle. Comme il avait déjà pu le confier à Paris-Match par le passé, il est prêt à se poser et fonder une famille.

C’est grâce à Michel Bettan qu’il a eu la chance de rencontrer celle qui va devenir officiellement sa femme. Michel Bettan et Gérald Darmanin ont tous deux travaillé auprès de Xavier Bertrand en 2009.

Il réfute les allégations

Visé par une enquête pour viol, Gérald Darmanin s’est déjà exprimé sur cette affaire. Il avait pris la parole le 9 juillet dernier sur RTL. Ce dernier a affirmé avoir droit à « la présomption d’innocence ».

D’après ses dires, il n’aurait strictement rien à se reprocher. Il a même affirmé pouvoir marcher « la tête haute ».

Pour rappel, c’est en 2018 qu’il avait été accusé de viol par Sophie Patterson-Spatz. Alors que cette dernière a déclaré s’être sentie obligée de « passer à la casserole » si elle souhaitait obtenir l’aide de Gérald Darmanin dans une affaire concernant son ex. De son côté, il a affirmé que la relation était consentie.

Gérald Darmanin a été visé par une affaire similaire comme a pu le révéler Le Point. Vous l’aurez compris, Gérald Darmanin est très décrié mais reste serein malgré tout.

Un mariage et une démission

Mais ce samedi 29 août 2020 sera doublement important pour Gérald Darmanin. En effet, comme le révèlent nos confrères de Paris Match, c’est ce jour-là qu’il présentera sa démission de son poste de maire de Tourcoing. Et pour cause, désormais ministre, il ne peut cumuler deux mandats. Ainsi, il cède son fauteuil à la mairie de Tourcoing. Une décision qui devrait soulager les Tourquennois, qui étaient dans le flou jusqu’à présent quant à l’avenir de leur ville.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :