Emmanuel Macron : Pourquoi un proche l’a mis en garde contre Edouard Philippe

Emmanuel Macron : Pourquoi un proche l’a mis en garde contre Edouard Philippe
Alors que les prétendues tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe continuent de faire jaser, nos confrères du Parisien rapportent qu'un proche du président de la République lui aurait conseillé de faire attention à son Premier ministre...

Depuis le début de la crise sanitaire, Edouard Philippe est plus présent que jamais sur la scène politique française. Ainsi, le Premier ministre a multiplié les prises de paroles ces dernières semaines. Si les membres du gouvernement ont dû essuyer de nombreuses critiques, force est de constater que l’ancien député est de plus en plus populaire.

« Je répète au président de faire attention »

En effet, un récent sondage réalisé par Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio rapporte que le Premier ministre bénéficie de 57% d’opinions favorables. Nos confrères du Parisien précisent même :

L’ex bras droit d’Alain Juppé s’offre même le luxe de devancer Emmanuel Macron ce qui, pointe un conseiller ministériel, « crispe l’entourage du président ». Et qui a aussi contribué à nourrir la petite musique des dernières semaines sur les frictions au sein du couple exécutif.

Ainsi, un proche d’Emmanuel Macron l’aurait mis en garde. Nos confrères du Parisien rapportent les propos de celui-ci qui aurait conseillé au président de la République :

Je répète au président de faire attention. Que Philippe à ses réseaux.

Mais les proches d’Edouard Philippe se veulent rassurants. L’un d’entre eux a notamment confié :

Il est loyal. Il n’est pas là pour développer sa boutique.

Si sa cote de popularité est en hausse, Edouard Philippe pourrait pourtant avoir à céder sa place une fois la crise passée. Les sondages en sa faveur parviendront-ils à faire changer la donne ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,