Emmanuel Macron aurait décidé du sort d’Édouard Philippe

Emmanuel Macron aurait décidé du sort d’Édouard Philippe
Emmanuel Macron aurait pris une décision quant à l'avenir de son Premier ministre et cela ne devrait pas plaire à tout le monde.

C’est la rumeur qui agite les médias ces derniers jours. De profondes dissensions seraient apparues entre Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe. Des désaccords les opposeraient notamment au sujet du plan de déconfinement. Et cela aurait poussé le président de la République à prendre une décision radicale.

Emmanuel Macron en marche vers le remaniement ?

Selon nos confrères de l’Express, Emmanuel Macron aurait en effet acté l’idée de réaliser un remaniement gouvernemental qui prendrait effet après la fin de la crise sanitaire.

Il a tenu devant certains interlocuteurs des propos plus tranchés qu’à l’accoutumée. À un de ses amis, pas fana de l’équipe de Matignon, qui le houspillait sur sa difficulté à trouver de bons ministres qui accepteraient d’être pilotés par Édouard Philippe, le président a répliqué : ‘Ne t’en fais pas, ça, c’est réglé’

résume l’hebdomadaire politique. Pour plusieurs proches de l’Élysée, il n’aurait jamais semblé aussi décidé à l’idée de remanier le gouvernement. Les changements pourraient survenir dès le mois de juin. Emmanuel Macron profiterait de l’opportunité pour initier un nouvel acte de son quinquennat.

Pour Édouard Philippe, dont les propos sur le déconfinement ont récemment fait polémique, la situation s’annonce donc compliquée. Seule bonne nouvelle, s’il souffre moins du stress, alors sa barbe pourrait aussi arrêter de blanchir

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,