Jean-Marie Bigard s’emporte : « On est gouvernés par des guignols »

Jean-Marie Bigard s’emporte : « On est gouvernés par des guignols »
L’humoriste Jean-Marie Bigard tacle sans ménagement le gouvernement en poussant un gros coup de gueule sur Instagram.

Jean-Marie Bigard en a plus qu’assez ! L’humoriste n’a pas pu contenir son agacement et a voulu partager son coup de gueule sur son compte Instagram. Qualifiés de « tocards » ou encore de « guignols », les membres du gouvernement en ont pris pour leur grade.

Jean-Marie Bigard s’est d’abord agacé des attestations de déplacement avant de déclarer :

J’en ai plein le c*l. On est quand même gouvernés par des guignols. Le trio de tête, c’est quand même le Premier ministre, Salomon (directeur général de la Santé, ndlr) et la porte-parole du gouvernement, elle, elle rayonne, elle est sur le podium, à tous les coups, de la connerie.

Il n’a pas hésité à se moquer d’eux pour leurs discours contradictoires au sujet du port du masque qui est passé d’inutile à obligatoire.

C’est faux, c’est un mensonge. C’est pas que c’est pas utile c’est qu’on les a pas !

Il a ensuite lancé un appel au Président, reprenant une expression d’Emmanuel Macron qui avait fait polémique :

Président, il faut que tu changes ton équipes, tu n’as qu’à traverser la rue, c’est comme pour trouver du boulot.

Jean-Marie Bigard demande la réouverture des bars

Jean-Marie Bigard a déclaré ne pas comprendre la raison de la fermeture des bars et restaurants alors que les transports en commun reprennent du service.

On rouvre les métros, les trains, les avions qui auront bientôt 70% de remplissage. Pourquoi on ne rouvre pas les bars ? On ne serait pas mal au bar, on sait aussi se tenir comme dans le métro ou comme dans le train.

Selon lui, il est important que les Français puissent retrouver un peu de joie de vivre :

On récupérerait un peu de bonne humeur. Il ne faut pas déconner quand même ! On ne peut pas nous enfermer comme des bestiaux et puis rouvrir certaines choses et laisser fermer d’autres qui, à mon avis, sont les plus importantes vis-à-vis de la convivialité et du manque de contact qu’on a avec les autres.

En légende de sa vidéo, Jean-Marie Bigard a écrit :

On va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistrots ?? C’est ça ?? Pourquoi le gouvernement relance les courses de PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse. Il y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des « pressions » !!! Partagez en masse, pour que le président m’appelle et qu’on règle ça, entre hommes, autour d’un Ricard !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MES AMIS!!! désolé mais faut ça sorte putain!!!! j’en ai marre de voir des guignols nous diriger! j’en ai marre d’accepter d’être enfermé comme un lion en cage et voir que lundi TOUT va ré-ouvrir SAUF les lieux de convivialité? on va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistrots?? C’est ça??? Pourquoi le gouvernement relance les courses du PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse? y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des « pressions »!!! partagez en masse, pour que le président m’appelle et qu’on règle ça, entre hommes, autour d’un ricard! #JeSauveMonBistrot #JeSauveMonResto ! #macron @emmanuelmacron @booder_officiel #gouvernement #covid19 #jesauvemonbistrot #coronavirus #jesauvemonresto #quotidien

Une publication partagée par Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) le

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :