Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient « du mal à se blairer », selon un éditorialiste

Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient « du mal à se blairer », selon un éditorialiste
Les relations entre Emmanuel Macron et son premier ministre ne sont plus vraiment au beau fixe. Mais sait-on vraiment à quel point ?

Le landerneau politique bruisse de rumeurs depuis plusieurs semaines. Entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron, les relations ne seraient plus vraiment au beau fixe. Il y a de la friture sur la ligne entre l’Elysée et Matignon, au point que le chef de l’Etat aurait déjà acté le départ de l’ancien maire du Havre.

Emmanuel Macron face à son Premier ministre

Des petites piques ont été échangées entre les deux hommes de façon répétée en privé ou en public. La question du déconfinement aurait notamment nourri les tensions entre Emmanuel Macron et son Premier ministre. Mais la situation entre les deux hommes pourrait être encore plus compliquée que ce que l’on imagine.

C’est Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point, qui a jeté un éclairage très particulier sur la situation, ce 19 juin sur le plateau d’Audrey & Co, sur LCILa question ? Savoir si Edouard Philippe pourrait un jour incarner l’opposition face à l’actuel chef de l’Etat. L’éditorialiste a alors lâché une petite phrase forte de sous-entendu.

Ils ont du mal à se blairer, ça se voit.

Alors que le nom d’un candidat pour succéder à Edouard Philippe circule déjà, les relations entre les deux hommes sont en tout cas particulièrement observées. Y compris, dans la majorité, comme l’a souligné un cadre LREM auprès de Gala. 

L’air de rien, sans jouer le rapport de force, Philippe met la pression au président.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,