Tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe : Cette pique qui fait jaser

Tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe : Cette pique qui fait jaser
Les prétendues bisbilles entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne cessent de faire jaser. Et force est de constater que cette nouvelle pique du président de la République est loin de calmer les rumeurs...

Alors que le plan de déconfinement doit être mis en place à partir de ce lundi 11 mai 2020, les relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne cessent de faire jaser. En effet, les tensions entre les deux hommes sont de plus en plus palpables. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sortie du président de la République vient jeter un nouveau froid.

En visite dans une école à Poissy ce mardi 5 mai 2020, le chef de l’Etat a été interrogé sur les propos de son Premier ministre qui, le 28 avril dernier, évoquait le « risque de l’écroulement » de l’économie du pays face à un confinement prolongé. Une crainte que ne semble pas partager Emmanuel Macron qui a lâché :

Je n’ai pas ses grands mots.

Une pique qui n’est pas passée inaperçue, et qui serait pour certains une preuve de désaveu.

« Les tensions sont quand même palpables »

Alors que le président de la République balayait il y a quelques jours les rumeurs de tensions, un membre du gouvernement confie, ce mercredi 6 mai 2020, au Parisien :

Tout le monde explique qu’ils vont bien, mais les tensions sont quand même palpables et les entourages se tirent la bourre.

D’ailleurs, certains affirment même que le sort d’Edouard Philippe serait d’ores et déjà scellé

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,