Edouard Philippe : Le remplaçant du Premier ministre déjà trouvé ?

Edouard Philippe : Le remplaçant du Premier ministre déjà trouvé ?
Alors qu'il se murmure que le sort d'Edouard Philippe à Matignon serait fixé, le nom de son probable successeur circule déjà...

Jean-Yves Le Drian va-t-il remplacer Edouard Philippe à la tête du gouvernement ? Selon les informations de nos confrères d’Europe 1, le ministre des Affaires étrangères serait en lice pour remplacer Edouard Philippe à Matignon.

Et d’expliquer :

Très populaire, Jean-Yves le Drian aurait la mission de rassembler une majorité éclatée autour de son aile sociale.

Ainsi, c’est aux côtés de l’actuel ministre qu’Emmanuel Macron souhaiterait travailler l’après confinement… et même de préparer la présidentielle de 2022, qui est visiblement déjà dans tous les esprits.

Une date fixée ?

Des rumeurs sur lesquelles le principal intéressé ne s’est pas exprimé, préférant s’occuper de ses dossiers.

Cela fait plusieurs semaines qu’il se murmure que le sort d’Edouard Philippe serait fixé. En effet, ses prétendues tensions avec Emmanuel Macron auraient eu raison de son avenir à Matignon. Une source proche de l’Elysée, citée par nos confrères du Point, révélée même récemment que la date de son départ avait été fixée :

Le président est décidé à se séparer d’Édouard Philippe, et ça se passera très bien. Il vise la première quinzaine de juillet, de façon à avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés à La Tribune du défilé du 14 Juillet, avant un grand discours au Congrès.

Edouard Philippe va-t-il bientôt devoir céder sa place ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :