Edouard Philippe : La date de son départ du gouvernement fixée ?

Edouard Philippe : La date de son départ du gouvernement fixée ?
Depuis quelques semaines, les rumeurs sur un probable départ d'Edouard Philippe ne cessent d'enfler. Il se murmure même qu'Emmanuel Macron aurait déjà fixé une date.

Si la cote de popularité d’Edouard Philippe ne cesse de grimper, il se murmure pourtant qu’il ne ferait plus l’unanimité à l’Elysée. Les prétendues tensions entre Emmanuel Macron et son Premier ministre ne cessent d’alimenter la presse. Alors que le plan de déconfinement a été lancé le 11 mai dernier, le président de la République aurait déjà fixé le sort de son bras droit.

« Il vise la première quinzaine de juillet »

Ainsi, Emmanuel Macron aurait décidé de se séparer de celui-ci. Et si l’on en croit cette source proche de l’Elysée citée par nos confrères du Point, il aurait même d’ores et déjà fixé une date.

En effet, ce proche révèle :

Le président est décidé à se séparer d’Édouard Philippe, et ça se passera très bien. Il vise la première quinzaine de juillet, de façon à avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés à La Tribune du défilé du 14 Juillet, avant un grand discours au Congrès.

Emmanuel Macron aurait même contacté Nicolas Sarkozy afin d’avoir son avis sur le remplaçant d’Edouard Philippe :

Il a testé des noms auprès de Nicolas. Celui de Bruno Le Maire, comme il l’avait fait pour Jean-Michel Blanquer il y a deux ans.

Edouard Philippe va-t-il bientôt devoir céder sa place ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :