Donald Trump : Son fils Barron va intégrer une école de Floride surnommée « l’asile » !

Donald Trump : Son fils Barron va intégrer une école de Floride surnommée « l’asile » !
Barron Trump fera sa rentrée scolaire 2024 à l'Oxbridge Academy, un établissement de Floride à la sinistre réputation. Surnommée "l'asile", l'image de ce lycée privé haut de gamme a été éclaboussée par de nombreux scandales.

Comme l’a récemment révélé Madame Figaro, le fils de Melania et Donald Trump fera ses études secondaires à l’Oxbridge Academy, une école réputée mais controversée, située à West Palm Beach, en Floride.

Donald, Melania et Barron Trump
Donald, Melania et Barron Trump @ Evan Vucci/ AP Photo

Fondé en 2011 par le milliardaire américain William I. Koch, qui n’a pas hésité à combiner les noms des prestigieuses universités britanniques d’Oxford et Cambridge pour baptiser son école, le lieu, qui se veut plutôt sélect, jouit cependant d’une funeste réputation.

La première affaire remonte à 2015, quand le directeur de l’établissement, Robert Parsons, a été accusé d' »harcèlement sexuel, environnement de travail hostile et représailles » par Ulle Boshko. Alors que la plainte de la responsable de la bibliothèque du lycée sera classée sans suite, elle se dira deux ans plus tard avoir été victime de pressions et poussée à la démission par sa hiérarchie.

Des employés corrompus

Les accusations d’Ulle Boshko ont provoqué un tollé au pays de l’oncle Sam. Face à l’ampleur des réactions, William I. Koch a pris la décision de renvoyer Robert Parsons, ainsi que le directeur sportif et le coach de football de son école. Il avait d’ailleurs fait preuve de transparence lorsqu’il a admis que ces derniers étaient accusés de « recevoir des pots-de-vin, de modifier des documents, d’effectuer des dépenses excessives et de violer des règles régissant le sport au lycée ».

William I. Koch
William I. Koch @ Jenifer Mangione Vogt

William I. Koch, que le scandale a poussé à remettre le nez dans les comptes, avait alors déclaré :

Nous trouvons alarmante la manière dont l’argent a été dépensé.

Il a lui-même surnommé son établissement « l’asile », visiblement dépassé par les évènements.

L’inscription de Barron Trump réjouissante pour l’établissement

Près de cinq ans après les scandales, l’Oxbridge Academy tente de redorer son blason. C’est donc avec fierté que le directeur du développement de l’école a annoncé que Barron Trump, le fils cadet de l’ancien président américain, comptera parmi ses étudiants à partir de 2024 :

Nous sommes impatients de l’accueillir dans notre école et notre communauté.

Selon certains observateurs, l’inscription de Barron dans cet établissement ne serait pas due au hasard. Il s’agirait même de ce que l’on pourrait qualifier d’un renvoi d’ascenseur. William I. Koch est un proche de Donald Trump et fait en effet partie des généreux donateurs qui financent ses campagnes présidentielles.

Barron et Donald Trump
Barron et Donald Trump @ Éric Baradat/AFP

Les frais annuels de scolarité pour intégrer l’Oxbridge Academy de Floride s’élèvent à près de 35 000 dollars.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,