La vie de famille du nouveau couple présidentiel à la Maison-Blanche risque d’être quelque peu contrariée par leur jeune fils, Barron Trump. L’épouse de Donald Trump devrait en effet s'éloigner de Washington. Elle a décidé de rester aux côtés de son jeune fils pendant plusieurs mois. Barron Trump est en effet scolarisé non loin de la Trump Tower dans la ville de New York. Il dispose d’un étage entier dans l’appartement de ses parents au cœur de cette tour impressionnante. Barron et sa mère Melania rejoindront donc officiellement Donald Trump à la Maison Blanche en juin prochain, à la fin de l'année scolaire.

Melania Trump : une first lady très proche de son fils Barron

Melania Trump tient beaucoup à l’éducation et au bien-être de son fils. Elle souhaite être au plus près de lui pour qu’il ne soit pas perturbé.

Lors d’une interview sur ABC en octobre dernier, Melania Trump avait évoqué l’engouement de son fils pour l’école :

Il adore son école, le sport, c’est un vrai athlète.

Une école prestigieuse pour le fils de Donald et Melania Trump

Le jeune Barron Trump a donc repris le chemin de l’école en ce mercredi 25 janvier.  Il a assisté à l’investiture de son père en tant que 45ème président des Etats-Unis le 20 janvier à Washington. Le fils de Donald Trump et de Melania Trump est scolarisé à la prestigieuse école Columbia Grammar and Preparatory School à New-York. Cet établissement scolaire est situé dans l’Upper West Side, au croisement de la 5ème et de la 93ème avenue. Les frais de scolarité de cette école privée sont à plus de 40 000 dollars par an.

Une sécurité maximale sur le chemin de l’école

Chaque matin, Barron et sa mère Melania seront escortés par des services de sécurité. Ils devront parcourir tous les jours les quatre kilomètres qui séparent leur domicile (la Trump Tower) jusqu’à l’école du jeune garçon. Selon des informations relayées par la rédaction de Gala, Melania et Barron seront conduits en direction de l'établissement scolaire avec la garantie d’un niveau de sécurité maximal. Des membres des services secrets ainsi que des agents de la police de New-York (NYPD) assureront la protection et la sécurité de Barron et Melania chaque matin.

La famille devrait enfin être réunie à Washington dès l'été 2017. A la fin de cette année scolaire, Barron Trump devrait intégrer une nouvelle école prestigieuse.  Cette-fois ci, Barron Tump sera scolarisé dans la capitale américaine.