Covid-19 : Emmanuel et Brigitte Macron ont été vaccinés mais…

Covid-19 : Emmanuel et Brigitte Macron ont été vaccinés mais…
Comme 25 millions de Français, Emmanuel et Brigitte Macron ont été vaccinés. Mais nos confrères de LCI ont apporté une petite précision. On vous explique tout.

Alors que la vaccination contre le covid-19 est désormais ouverte à toutes les personnes majeures en France, Emmanuel Macron s’est fait vacciner à son tour. C’est sur les réseaux sociaux que le président de la République a annoncé la nouvelle.

En revanche, contrairement à Olivier Véran ou encore Jean Castex, le chef de l’Etat n’a pas partagé de cliché afin d’immortaliser ce moment. Non, Emmanuel Macron s’est contenté d’adresser un message aux Français. Ainsi, il a indiqué :

Vacciné ! Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches.

Brigitte et Emmanuel Macron ne recevront qu’une seule dose de vaccin

Vous l’aurez compris, Brigitte Macron a elle aussi été vaccinée. Cependant, le président de la République n’en a pas précisé davantage. Mais nos confrères de LCI indiquent que le couple Macron ne recevra qu’une seule dose de vaccin. Pourquoi une dose uniquement au lieu des deux recommandées ? Tout simplement parce que le couple présidentiel a été testé positif au Covid-19 au mois de décembre dernier.

Tous ceux ayant été contaminés par le coronavirus doivent attendre plus de trois mois avant de se faire vacciner, selon les recommandations de la Haute autorité de santé. Ils ne reçoivent également qu’une seule dose de vaccin, puisqu’ils ont encore des anticorps. Autrement dit, le couple présidentiel suit à la lettre les consignes de la Haute autorité de santé.

Mort du prince Philip : La délicate attention de Brigitte et Emmanuel Macron pour la reine
Brigitte et Emmanuel Macron @Bestimage

« On est dans la propagande »

Si Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé eux aussi de montrer l’exemple, ils n’ont bien évidemment pas échappé aux critiques. Le journaliste Ivan Rioufol a notamment fait part de son indignation dans L’heure des pros. Ce dernier a en effet confié :

On instrumentalise aujourd’hui le vaccin à des fins politiques. On est dans la propagande là, quasiment.

Et de préciser :

‘Si vous n’êtes pas vacciné, faites comme moi’. Je trouve ça un peu dur à avaler !

Difficile de faire l’unanimité… surtout avec un sujet qui divise autant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,