Emmanuel Macron : Le Président de la République positif au Covid-19 !

Emmanuel Macron : Le Président de la République positif au Covid-19 !
Emmanuel Macron vient d’être testé positif au Covid-19. On vous en dit plus sur les mesures prises suite à cette annonce.

C’est officiel, le Président de la République Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. L’annonce a été faite par l’Élysée ce jeudi 17 décembre. L’époux de Brigitte a décidé de s’isoler pendant sept jours.

Le Président de la République a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour. Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours.

Qu’en est-il de son poste ?

Emmanuel Macron continuera-t-il de diriger la France pendant cette période ? C’est la question que nous pouvons nous poser. L’Élysée a précisé qu’il continuera d’exercer ses fonctions malgré tout mais à distance.

Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance.

Le premier Ministre Jean Castex, considéré comme cas contact tout comme Richard Ferrand (président de l’Assemblée nationale), s’est également placé en isolement bien qu’il ne présente aucun symptôme.

Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce [jeudi] matin, les résultats sont attendus sous peu.

A déclaré Matignon.

Brigitte Macron touchée ?

Alors qu’il n’a pas pu se rendre au Sénat pour présenter son plan de stratégie vaccinale, Emmanuel Macron a été représenté par Olivier Véran, le ministre de la Santé. Le Président de la République a également dû annuler son voyage au Liban qui était prévu le 22 et 23 décembre prochain pour passer un réveillon avec les militaires français de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban).

De son côté, Brigitte Macron ne présente « aucun symptôme » comme a pu le préciser son cabinet. Le 15 décembre dernier, la Première Dame avait été testée négative au virus. Elle avait effectué ce test dans le cadre d’une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Brigitte Macron : Décryptage de son apparition inattendue sur les réseaux sociaux... et pour une noble cause !
Brigitte Macron @Ludovic Marin / AFP

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :