Brigitte Macron confinée à l’Elysée : « Ça lui coûte »

Brigitte Macron confinée à l’Elysée : « Ça lui coûte »
Confinée à l'Elysée depuis maintenant deux semaines, Brigitte Macron aurait quelques difficultés à faire face à cette situation...

Accusée dans un premier temps de ne pas montrer l’exemple, applique désormais à la lettre les règles de sécurité mises en place afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Finies les balades dans les rues de Paris. Finis les déjeuners en famille. La Première dame est actuellement confinée à l’Elysée. Une situation qui n’est pas toujours facile pour cette hyperactive.

En effet, un proche confie au magazine Elle :

Ça lui coûte.

Le magazine précise :

La Première dame ne sort guère plus. La plupart du temps, elle déjeune dans son bureau, sur la table de réunion, avec le conseiller présent.

Si cela fait deux semaines maintenant qu’elle n’a pas quitté le « Château », Brigitte Macron n’en est pas coupée du monde pour autant. Non, nos confrères de Elle rapportent qu’une « pieuvre a été installée sur son bureau, pour lui permettre d’échanger avec plusieurs interlocuteurs à la fois ».

Cette cause qui lui tient à coeur

L’occasion pour cette grand-mère de garder le contact avec ses trois enfants et ses sept petits-enfants, dont elle est désormais séparée. Mais cela lui permet également de continuer ses engagements de Première dame. En effet, selon les informations du magazine Gala, l’épouse d’Emmanuel Macron appellerait quotidiennement les responsables de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont elle est la présidente depuis le mois de juin 2019.

Une mission qu’elle prend très au sérieux. Ainsi, avec l’aide de Baptiste Giabiconi, elle a lancé un appel aux dons afin de soutenir le personnel soignant. Une cause qui lui tient à coeur plus que jamais.

https://www.instagram.com/tv/B99JXRAo1tU/

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :