Ce traumatisme qui empêche François Hollande d’officialiser sa relation avec Julie Gayet…

Ce traumatisme qui empêche François Hollande d’officialiser sa relation avec Julie Gayet…
Six ans après la révélation de leur relation, François Hollande n'a toujours pas officialisé son couple avec la comédienne Julie Gayet. Son ancien directeur de la communication explique pourquoi.

C’est l’une des histoires peoples qui a défrayé la chronique en 2014. En janvier, ce lui qui est alors président de la République, François Hollande, est aperçu en scooter, en bas de chez Julie Gayet. Après une surveillance accrue de certains photographes, les preuves sont prises : François Hollande à une liaison avec la comédienne.

Une vie privée chaotique

Oui mais à cette époque, il était en couple avec la journaliste de Paris Match, Valérie Trierweiler qui tenait alors le rôle de Première dame. La révélation de la tromperie, avec photos à l’appui, parait dans les pages du magazine Closer. C’est le raz-de-marée. Valérie Trierweiler, blessée et déçue, entre dans une colère noire. Il se murmure même qu’elle aurait cassé du mobilier… une rumeur qu’elle a toutefois démentie.

Le 25 janvier 2014, c’est la stupeur. Le président de la République annonce mettre fin à sa vie commune avec Valérie Trierweiler. Elle lui répond dans un tweet en remerciant tout le personnel de l’Elysée. Etrange.

François Hollande poursuit donc son idylle avec Julie Gayet, mais l’histoire avec son ex n’en reste pas là puisqu’elle se venge dans un livre. Un livre qu’elle a baptisé Merci pour ce moment et dans lequel elle dit tout des secrets les plus intimes de François Hollande. Elle parlera d’ailleurs des « sans-dents », le qualificatif de François Hollande pour parler des plus pauvres. Un scandale politique dont l’ex de Ségolène Royale aura du mal à se remettre.

Un traumatisme

Mais six ans après tout ce chambardement, François Hollande n’a jamais officialisé son couple avec Julie Gayet ! Pourquoi ? C’est son ancien chargé de communication, Gaspard Gantzer, qui s’explique dans une interview accordée à Closer :

Il a été tellement attaqué sur sa vie privée qu’il a fini par tirer le rideau. Pour réparer un traumatisme… Et il n’a jamais voulu officialiser sa relation avec Julie Gayet car il estimait qu’être président, c’était mettre de côté sa vie privée. Mais ça a été difficile à comprendre pour les gens qui sentaient qu’il n’était pas totalement transparent. Qu’il y avait des zones d’ombre…

François Hollande et Julie Gayet sont très pudique en ce qui concerne leur vie privée. Ils sortent peu souvent en public et ne s’étendent pas sur leur relation dans les médias. Une façon de cultiver leur jardin secret et surtout de se mettre à l’abri des ragots et des rumeurs. De son côté, Valérie Trierweiler roucoule dans les bras du rugbyman Romain Magellan. Malheureusement, elle a été licenciée de Paris Match, mais elle a trouvé refuge auprès de la radio RTL.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,