Valérie Trierweiler : Licenciée de Paris Match, elle débarque sur RTL

Valérie Trierweiler : Licenciée de Paris Match, elle débarque sur RTL
Quelques semaines après avoir appris son éviction de Paris Match, la journaliste Valérie Trierweiler fait son grande retour sur RTL. On vous en dit plus !

Valérie Trierweiler se souviendra longtemps de l’été 2020. Alors qu’elle se trouvait sur son lieu de vacances, l’ex-compagne de François Hollande a appris que le magazine Paris Match souhaitait se passer de ses services. Sous le choc, l’auteure de Merci pour ce moment, a aussitôt annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter le 13 août dernier :

Une longue carrière de journaliste

Journaliste spécialisée dans la politique, la mère de Léonard a consacré plus de 30 années de sa vie à collaborer avec le magazine du groupe Lagardère. En 2000, alors que son idylle avec François Hollande est révélée au grand jour, l’ex-épouse de Denis Trierweiler est orientée vers la chronique littéraire de l’hebdomadaire. Devenue première dame le 6 mai 2012, la native d’Angers a rapidement confié son désir de continuer à travailler :

Je ne serai pas une potiche !

Avait-elle fièrement annoncé au Time.

On peut donc imaginer les conséquences dévastatrices de ce licenciement inattendu sur son moral.

Un billet hebdomadaire sur RTL

Heureusement, Valérie Trierweiler n’aura pas eu le temps d’angoisser au sujet de son avenir professionnel. Ce lundi 24 août, la radio RTL a publié un communiqué détaillant sa grille de rentrée. On y apprend que la journaliste tiendra une chronique hebdomadaire dans l’émission RTL Soir, animée par Thomas Sotto. Valérie Trierweiler « apportera tous les mercredis à 18H30 son regard incisif sur l’actualité », promet la célèbre radio. Un projet qui devrait donner du baume au cœur à la quinquagénaire.

Une rentrée pleine de nouveautés

Cette saison 2020-21 s’annonce palpitante sur les ondes de la station : Thomas Sotto sera toujours aux commandes de l’émission On refait le monde (19H15/20h) qui s’intitulera désormais Et si on changeait de monde ? Yves Calvi conservera la matinale RTL Matin, tandis qu’Allain Bougrain-Dubourg intégrera «On refait la planète» dans RTL Dimanche soir. De son côté, l’indétrônable Julien Courbet sera toujours présent dans «Ça peut vous arriver». Enfin, Florian Gazan se voit confier une chronique sur le foot le samedi matin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :