Ce mercredi 1er septembre 2021, Emmanuel Macron était en déplacement à Marseille. Une visite qui a été très commentée sur les réseaux sociaux, mais également à la télévision. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont notamment revenus dessus dans Touche pas à mon poste.

Accompagnés de Florian Silnicki, communicant de profession, tous se sont penchés sur ce déplacement officiel et ont notamment évoqué le service de sécurité mis en place autour du président de la République.

 Emmanuel Macron @Ludovic MARIN / various sources / AFP
Emmanuel Macron @Ludovic MARIN / various sources / AFP

"Tout le monde le protège au maximum"

En effet, nombreux sont ceux qui ont remarqué que le service de sécurité avait été renforcé. Il est vrai que le chef de l'Etat est loin de faire l'unanimité. La preuve ? Il a été accueilli avec de nombreux "Macron démission"... Pas de quoi l'intimider pour autant.

Proche du couple Macron, Bernard Montiel a effectivement révélé que le président de la République n'était "pas du tout" stressé face à une telle visite.

Et d'expliquer :

Il va au-devant des Français comme il aime le faire. Il regrette un peu toutes ces mesures de sécurité. Il aime le contact. C'est un homme de contact.

Mais alors, pourquoi avoir renforcé le service de sécurité ? Bernard Montiel poursuit :

C'est le préfet qui est en charge de cela et personne ne veut prendre la responsabilité. Tout le monde le protège au maximum.

"Madame aussi est protégée un peu plus que d’habitude"

On se souvient qu'en juin dernier, Emmanuel Macron avait été giflé lors d'un déplacement dans la Drôme. Un incident que personne ne souhaite voir se reproduire. Mais là n'est pas la seule raison. Non, Bernard Macron rappelle que "la menace terroriste est au maximum".

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste conclut :

Madame aussi est protégée un peu plus que d’habitude.

 Emmanuel Macron @Ludovic MARIN / various sources / AFP
Brigitte Macron et Bernard Montiel @Starface

Vous l'aurez compris, Brigitte Macron bénéficie elle aussi d'un service de sécurité renforcé. Reste à savoir ce que pense la Première dame de ces mesures.