Brigitte Macron : Cet acte de « gentillesse » qui a réconforté la famille Tapie

Brigitte Macron : Cet acte de « gentillesse » qui a réconforté la famille Tapie
Brigitte Macron s'est fendue d'un geste touchant à l'égard de la famille de Bernard Tapie, victime avec sa femme Dominique d'un cambriolage très violent.

Brigitte Macron est reconnue pour sa classe et sa bienveillance. Elle n’a d’ailleurs pas fait d’entorse à sa réputation en faisant un geste très touchant pour Bernard Tapie.

Une première dame adorable

Brigitte Macron, la première dame du pays, est toujours souriante en public. Il semblerait que sa bonne humeur et sa positivité aillent plus loin que cela et soient également présentes dans la sphère privée. En effet, en dehors des caméras, l’épouse d’Emmanuel Macron continue ses bonnes œuvres.

Brigitte Macron : Son petit pas de danse ne passe pas inaperçu !
Brigitte Macron @France3

C’est ce dont témoigne Stéphane, le fils de Bernard Tapie qui a récemment été victime d’une agression. Quatre hommes se sont introduits dans sa maison pour le cambrioler et en sont sortis les poches pas si pleines, après avoir causé de grands dommages physiques. Pour aider la famille Tapie à se remettre de cette mauvaise passe, Brigitte Macron a été d’un grand soutien. Invité sur le plateau de l’émission Touche Pas A Mon Poste, Stéphane Tapie raconte qu’elle l’a personnellement appelé:

Madame Macron a envoyé des textos et on s’est eu plusieurs fois au téléphone. Le président de la République et Brigitte Macron ont été d’une bienveillance et d’une gentillesse qui font chaud au cœur.

Selon Voici, il ne tarit pas d’éloges sur la bonté de la première dame:

C’est vraiment une grande dame et il n’y a aucun racolage politique.

Un geste très gentil auquel se sont joints d’autres personnalités politiques et une multitude de célébrités dont nous ne savons pas encore le nom.

Brigitte Macron fait la charité

Faire bénéficier sa place au plus grand nombre, c’est la mission principale de la première dame. Depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir, celle-ci multiplie les actes de charité. On se souvient encore de sa décision très touchante, lorsqu’elle est devenue la présidente de la Fondation Pièces Jaunes. Elle en a alors profité pour devenir la marraine de deux petites filles malades. Leurs parents avaient exprimé leur joie au journal Le Progrès :

Brigitte Macron nous a invités à nous présenter. On a raconté notre histoire, nos difficultés, nos espoirs. Au fil de la discussion, on lui a demandé si elle serait d’accord pour être la marraine d’une de nos filles ? On s’attendait à ce qu’elle hésite un peu ou qu’elle demande un temps de réflexion. Mais non ! Elle a accepté spontanément.

Il semble que de nombreuses personnes bénéficient de la bienveillance de Brigitte Macron. Il s’agit d’une première dame dont nous pouvons tous être très fiers ! Et vous, pensez-vous qu’elle remplisse son rôle dignement ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,