Brigitte Macron : cas contact pour le coronavirus et mise à l’isolement

Brigitte Macron : cas contact pour le coronavirus et mise à l’isolement
La Première dame française, Brigitte Macron, est cas contact au coronavirus a annoncé son entourage le lundi 19 octobre. Elle s’est donc mise à l’isolement.

C’est son entourage qui l’a annoncé à l’AFP. Brigitte Macron est cas contact au Covid-19 puisqu’elle a vu le 15 octobre une personne présentant depuis des symptômes et déclarée positive au coronavirus le 19 octobre.

La Première dame a donc été mise à l’isolement et ne pourra pas remplir ses devoirs publics lors des 7 prochains jours. Elle ne présente pour le moment aucun symptôme de la maladie. Mais qu’en est-il du chef de l’État ? A t-il des risques accrus d’attraper le coronavirus à cause de cet événement ?

Emmanuel Macron pas concerné par l’isolement

Eh bien, ce sont les propres consignes émises par les autorités sanitaires qui répondent à cette question. Le président de la République n’est pas considéré actuellement comme à risques puisqu’il n’est que le cas contact d’un cas contact. Cette configuration ne nécessite aucune précaution particulière du type isolement.

Emmanuel Macron va donc pouvoir continuer à effectuer son mandat normalement. Il sera par exemple présent à l’hommage national pour l’enseignant assassiné la semaine dernière, Samuel Paty. Mais la surveillance du chef de l’État risque d’être renforcée tout de même dans les prochains jours afin de s’assurer qu’il n’a pas été touché par le coronavirus.

Le couple séparé pour 7 jours

Cependant, la Première dame doit « prendre des précautions dans sa vie privée ». Elle risque de ne pas beaucoup apercevoir son mari dans les jours qui viennent. Un crève-coeur pour le couple réputé très proche et qui aime, une fois la journée de travail terminée, se retrouver pour échanger et s’enrichir mutuellement sur les sujets étudiés durant la journée.

Emmanuel Macron va devoir continuer à gérer la crise sanitaire seul. C’est-à-dire sans le précieux soutien de son épouse, en espérant qu’elle n’ait pas été contaminée par ce virus. En effet, Brigitte Macron est âgée de 67 ans. Elle se trouve donc dans une tranche d’âge plus sévèrement touchée par cette maladie qui s’attaque au système respiratoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,