Emmanuel Macron : L’annonce du couvre-feu fait bondir les célébrités !

Emmanuel Macron : L’annonce du couvre-feu fait bondir les célébrités !
Mercredi 14 octobre 2020, Emmanuel Macron a pris des nouvelles mesures face au coronavirus. Le Président de la République a instauré un couvre-feu qui n’a pas manqué de faire réagir Anne Roumanoff mais encore Rayane Bensetti.

La nouvelle est tombée ! Face à l’augmentation de cas de contamination au coronavirus, Emmanuel Macron a décidé de prendre de nouvelles mesures. C’est ce mercredi 14 octobre, qu’il a fait cette annonce tant redoutée face à Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau.

A partir du samedi 17 octobre à minuit, les français, habitant dans les zones d’états d’urgence sanitaire, devront respecter un couvre-feu. Ils ne pourront alors plus sortir de chez eux entre 21h et 6h du matin.

Une mesure qui ne passe pas auprès des célébrités

Nombreuses sont les personnalités à avoir pris la parole sur la toile suite à cette annonce. Une grande majorité ne comprend pas cette mesure et le fait savoir.

Ainsi, Jean-Luc Mélanchon a notamment déclaré :

60 % des contaminations ont lieu au travail ou à l’école ou à l’université entre 8h et 19h. Mais Macron interdit les sorties au bar et au restau entre 20h et 6h. Bienvenue en Absurdie.

Comme vous pouvez le constater via les tweets partagés ci-dessous, il est loin d’être le seul à avoir été fortement contrarié par cette mesure.

De son côté, Anne Roumanoff avait également pris la parole via des tweets depuis supprimés. Elle avait alors écrit :

Prenez un air moins joyeux Monsieur Macron en assassinant tout un secteur svp… Tous les théâtres, tous les restaurants qui ont fait tellement d’efforts… « On les accompagnera ». Quelle blague !

D’autres mesures en place

D’autres mesures ont également été prises. Ainsi, si l’on veut désormais recevoir du monde chez soit ou bien organiser une sortie restaurant, il faudra être un groupe de six personnes maximum.

Emmanuel Macron a tenu à rassurer les secteurs touchés par le couvre-feu, réaffirmant que « la Nation sera là » pour eux.

Pas sûr que cela soit suffisant…

Que pensez-vous des nouvelles mesures instaurées par Emmanuel Macron ? Êtes-vous d’accord avec la colère exprimée par les célébrités sur Twitter ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :