Emmanuel Macron : ce défaut que Brigitte Macron ne parvient pas à corriger

Emmanuel Macron : ce défaut que Brigitte Macron ne parvient pas à corriger
Malgré tous les efforts de la Première Dame, Emmanuel Macron ne veut absolument pas régler ce problème. Pourtant, elle n'est pas la seule à le penser.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron présentent un couple particulièrement uni sous les ors de l’Elysée. L’ancienne professeure est même restée à Paris avec lui pendant le confinement pour ne pas le laisser seul. Mais, celle qui s’est notamment engagée en faveur du personnel hospitalier a un sérieux problème avec un défaut de son cher et tendre.

Quand Emmanuel Macron tire à la ligne

De quoi parle-t-on ici ? Et bien des discours d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat n’hésite jamais à faire durer le plaisir et souvent même un peu trop. Le sujet a été abordé jeudi 4 mai, dans C à vous par Mickaël Moreau, l’auteur du livre les Plumes du Pouvoir. Il explique ainsi à Anne-Elisabeth Lemoine que les interventions « d’Emmanuel Macron sont beaucoup beaucoup trop longues, notamment quant il écrit lui-même ». Un avis qui serait notamment partagé par… son épouse. 

On lui dit. Brigitte Macron le lui dit, mais ça n’empêche pas que le discours reste long.

Têtu, quand il reçoit un papier chronométré, Emmanuel Macron n’hésite pas à en doubler la longueur.

Sylvain Fort [ndlr : ancienne plume d’Emmanuel Macron à l’Elysée] disait qu’il ne rendait que 45 minutes de discours. Au final, à la lecture, ça rendait toujours une heure et demie

détaille le journaliste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,