Anne Hidalgo : Ce surnom pas vraiment sympathique que lui a attribué Emmanuel Macron

Anne Hidalgo : Ce surnom pas vraiment sympathique que lui a attribué Emmanuel Macron
Populaire auprès des Parisiens, Anne Hidalgo l'est beaucoup moins auprès des membres de La République en marche. Il se murmure même qu'Emmanuel Macron lui aurait attribué un surnom... pas vraiment flatteur !

C’est sans surprise qu’Anne Hidalgo a remporté le second des élections municipales à Paris. Opposée à Rachida Dati et Agnès Buzyn, la maire sortante s’est imposée une nouvelle fois avec plus de 50% des voix en sa faveur.

Autant dire que la candidate PS à la mairie de Paris a écrasé ses rivales… ce qui ne serait pas sans inquiéter Emmanuel Macron. En effet, dans son livre Impitoyable, paru ce 24 juin 2020 aux éditions Stock, Saveria Rojek révèle que La République en marche redoutait un tel résultat. Un proche du président de la République a ainsi confié :

Si Anne Hidalgo gagne Paris, elle peut être une candidate redoutable à la présidentielle. Vous pouvez dire ce que vous voulez, si vous gagnez Paris, vous gagnez les municipales. Le Président sait qu’Hidalgo est redoutable, pugnace, avec une capacité à fédérer la gauche plurielle écolo-sociale du coeur urbain.

Anne Hidalgo… Une « Ségolène Royal sans le talent » !

A l’approche de la présidentielle de 2022, Anne Hidalgo pourrait donc se révéler comme une concurrente de taille pour Emmanuel Macron, qui est loin de faire l’unanimité. Pourtant, s’il ne sous-estime pas cette probable rivale, le chef de l’Etat la verrait toutefois… « comme une Ségolène Royal sans le talent« .

Pas sûr que la principale concernée apprécie !

Pour le moment, Anne Hidalgo avoue ne pas viser la présidentielle… à moins que ces révélations ne finissent par lui faire changer d’avis !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,