Affaire Epstein : des clichés embarrassants de Bill Clinton dévoilés

Affaire Epstein : des clichés embarrassants de Bill Clinton dévoilés
Des photos accablantes pour l'ancien président américain ont été mises en ligne. On y voit Bill Clinton être massé par une victime de Jeffrey Epstein. Qu'en est-il vraiment ? On vous explique tout...

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Epstein. Cette fois, c’est l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, qui se trouve en très mauvaise posture. Pourquoi ? En raison de la diffusion de nouveaux clichés sur lesquels on peut voir l’homme politique recevoir un massage de la part d’une victime de Jeffrey Epstein.

Bill Clinton, un nom récurrent dans ce dossier

Ce n’est pas la première fois que Bill Clinton est associé à l’affaire. En mai dernier, dans le documentaire Jeffrey Epstein : Filthy Rich, plusieurs témoins affirmaient que l’ancien occupant de la Maison-Blanche s’était rendu sur l’île privée du milliardaire. C’est notamment là-bas que se seraient déroulées de nombreuses agressions sexuelles, dont a été accusé le défunt milliardaire. Après l’arrestation de Ghislaine Maxwell, Virginia Robertsune victime présumée de cette affaire expliquait que Bill Clinton avait bien séjourné sur l’île.

Face aux accusations, l’époux d’Hillary Clinton a plusieurs fois expliqué qu’il était toujours accompagné par son service de sécurité et surtout qu’il n’aurait rien fait. Mais il a bien reconnu avoir emprunté, à quelques reprises, le jet privé de Jeffrey Epstein, surnommé le « Lolita Express ».

Or, les clichés qui viennent de faire surface, le placent justement à bord de l’avion. Les images, révélées par le Daily Mail, datent de 2002Cela fait un an que Bill Clinton a quitté la Maison-Blanche. Ce jour-là, il s’est endormi à bord de l’avion et il se plaint d’une douleur à la nuque. C’est là que Chauntae Davies, une employée de Jeffrey Epstein, qui accuse l’ancien milliardaire de viol, lui fait alors un massage.

Un timing terrible pour Bill Clinton

Pour Bill Clinton, les images sont accablantes. A fortiori en raison du timing de la publication. Elles ont été mises en ligne mardi 18 août 2020, quelques heures avant qu’il n’intervienne à l’occasion de la convention démocrate pour apporter son soutien à Joe Biden, le futur adversaire de Donald Trump à la présidentielle américaine.

Par ailleurs, les clichés ne révèlent pas le cadre dans lequel ont été pris ces photos. Il s’agissait en effet d’un voyage humanitaire en Afrique, à l’occasion d’un déplacement organisé par la Fondation Clinton pour lutter contre la pauvreté et le sida. Par ailleurs, selon le tabloïd britannique, c’est Ghislaine Maxwell qui aurait insisté pour que ce massage se produise. Enfin, Chauntae Davies n’accuse pas Bill Clinton d’avoir eu un mauvais comportement à son égard. Il se serait comporté comme un « gentleman complet ». Elle précise qu’elle n’aurait vu « aucun acte criminel » pendant le voyage.

Bill Clinton a déjà affirmé l’an dernier qu’il ne savait rien des « terribles crimes pour lesquels Jeffrey Epstein a plaidé coupable ».

Mais la publication a fait réagir, notamment Donald Trump Jr, le fils de l’actuel président américain. Sur Twitter, celui-ci a demandé si le sujet serait abordé à l’occasion de la convention démocrate. 

Mais il s’agit aussi d’un sujet particulièrement sensible pour le clan Trump. Les relations entre Donald Trump et Jeffrey Epstein ont aussi beaucoup fait parler par le passé. Le 45e président des Etats-Unis n’a d’ailleurs pas hésité à souhaiter « bonne chance » à Ghislaine Maxwell, qui est notamment accusée de trafic sexuel de mineurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,