Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell arrêtée… Donald Trump en danger ?

Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell arrêtée… Donald Trump en danger ?
L’ex-compagne de de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, est accusée d’avoir recruté plusieurs jeunes filles pour le financier américain et d’avoir participé aux abus sexuels. Elle pourrait également détenir des informations sensibles sur certains personnalités américaines dont Donald Trump... Zoom sur un scandale retentissant.

Coup de théâtre aux Etats-Unis. Ce jeudi 2 juillet 2020, la mondaine franco-britannique Ghislaine Maxwell a été arrêtée dans la ville de Bradford, dans le New Hampshire. Cette « fugitive » vivait cachée depuis presque un an jour par jour, après l’arrestation de Jeffrey Epstein. A 58 ans, elle est la pièce manquante dans l’enquête américaine sur le milliardaire pédophile qui s’est suicidé en prison en août 2019.

Les charges contre elles sont graves, et remontent entre 1994 et 1997. Elle devra répondre de six chefs d’inculpation. En effet, selon l’acte d’accusation émis par le tribunal fédéral du district sud de New-York :

Ghislaine Maxwell a assisté, facilité, et contribué aux abus perpétrés sur des jeunes filles mineures par Jeffrey Epstein, en l’aidant, entre autres à recruter, préparer et finalement abuser ses victimes (…) certaines ayant juste 14 ans. Elle aurait également menti à plusieurs reprises quand elle a été interrogée sur sa conduite et sur ses relations avec certaines des victimes mineures, en 2016, alors qu’elle témoignait sous serment.

Donald Trump menacé ?

Cette arrestation constitue un rebondissement spectaculaire dans ce scandale puisque le prédateur sexuel était étroitement lié à des figures politiques comme Donald Trump, Bill Clinton ou encore le Prince Andrew, membre de la famille royale britannique. L’affaire est donc très embarrassante pour plusieurs personnalités américaines, comme l’actuel président des Etats-Unis.

Effectivement, d’après le quotidien Miami Herald, Donald Trump et Jeffrey Epstein étaient voisins à Palm Beach, en Floride. Ils se lient alors d’amitié et passent de nombreuses soirées mondaines ensemble au fil des années 1990 et 2000. Comme en témoigne ce cliché des deux couples, le 12 février 2000 au club privé Mar-a-Lago à Palm Beach.

 

Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell arrêtée... Donald Trump en danger ?

Selon le Guardian, le carnet d’adresses de Jeffrey Epstein, rendu public en 2009, contenait pas moins de 14 numéros de téléphone pour joindre Donald Trump et son personnel.

Le New York Times avait également dévoilé des informations perturbantes sur leur relation :

Jeffrey Epstein était traité comme un ami proche du propriétaire et « maître d’hôtel » du club Mar-a-Lago, Donald Trump. Ce qui caractérisait leur relation était « une appréciation mutuelle de la richesse et des femmes ».

Enfin, en 2002, à l’occasion d’un portrait réalisé par le New York Magazine, Donald Trump décrivait son ami Jeffrey :

Cela fait quinze ans que je connais Jeff. C’est un gars génial. On s’amuse bien avec lui. La rumeur dit même qu’il aime autant les femmes que moi, et que beaucoup d’entre elles sont plutôt jeunes. Cela ne fait aucun doute, Jeffrey profite bien de sa vie sociale.

Avant de revenir sur ses propos suite à un accord financier raté… A travers cette amitié et cette « appréciation mutuelle pour les femmes », le dirigeant américain a-t-il été témoin des agissements du financier ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :