Respecté et apprécié par ses pairs, Daniel Lévi a marqué de son empreinte l’histoire de la chanson française. Pour rappel, l’auteur-compositeur-interprète nous a quittés à l’âge de 60 ans. Il est décédé le 6 août 2022 des suites d’un cancer du côlon. Le défunt artiste laisse derrière lui sa femme, une petite fille et trois grands enfants. À l’instar de sa famille, ses amis comme Pascal Obispo pensent souvent à lui. L’ancien compagnon de Julie Hantson va d’ailleurs sortir un nouveau projet musical pour saluer sa mémoire.

Pascal Obispo et Daniel Lévi @ DR
Pascal Obispo et Daniel Lévi @ DR

Pascal Obispo rend un bel hommage à son ami disparu Daniel Lévi

Révélé au grand public avec la chanson Ce rêve bleu tirée du film Disney Aladdin en 1993, Daniel Lévi n’a cessé de marquer les esprits. Autant dire que son talent n’était plus à prouver. D’ailleurs, il consolidait sa position en rejoignant la troupe de la comédie musicale culte Les dix commandements. Il restera à jamais l’inoubliable interprète de Moïse.

Très connu pour son interprétation du titre L’envie d’aimer, Daniel Lévi a laissé une trace indélébile dans le paysage musical français. Son fidèle ami Pascal Obispo a d’ailleurs repris la célèbre chanson dans l’émission Taratata - 100% contre le cancer. Le chanteur de 58 ans n’a pas pu retenir ses larmes à la fin de sa prestation sur scène.

Nul doute que la disparition de Daniel Lévi laisse un grand vide dans le cœur des Français. En ce sens, Pascal Obispo a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Le 10 février prochain, l’ancien coach de The Voice va sortir l’album des Dix commandements en double vinyle. Voilà une grande nouvelle qui a fait réagir les internautes en masse.

"C’est une belle initiative"

Le nouveau projet artistique du chanteur a particulièrement ému les fans. Nombreux sont ceux qui ont tenu à saluer son initiative. Beaucoup ont aussi rendu hommage à Daniel Lévi. La plupart souhaitent toutefois que l’argent récolté grâce au fameux vinyle serve pour la bonne cause et espèrent que les recettes liées aux ventes soient reversées à des associations de lutte contre le cancer. Pour l’instant, aucune information n’a filtré à ce sujet.