Mort de Daniel Lévi : la troupe des Dix Commandements lui réserve un chaleureux hommage

Mort de Daniel Lévi : la troupe des Dix Commandements lui réserve un chaleureux hommage
Une semaine après la disparition de Daniel Lévi, ses camarades de la troupe des "Dix Commandements" ont annoncé qu'ils se préparaient à saluer chaleureusement sa mémoire.

Cela faisait plusieurs années que Daniel Lévi se battait contre un cancer du côlon. Mais malgré toutes ses tentatives pour venir à bout de la maladie, le chanteur a rejoint l’autre monde le 6 août 2022, à l’âge de 60 ans. Une triste nouvelle que son épouse, qui a voulu y croire jusqu’au bout, a confirmée quelques heures plus tard.

Quelques jours avant la mort de son mari, Sandrine Aboukrat lançait un appel désespéré sur les réseaux sociaux :

Chers amis du monde entier, notre ami, le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant ! Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement.

Hélas, les prières n’auront pas suffi.

Daniel Lévi a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part d’anonymes, comme d’autres artistes qui ont eu la chance de l’avoir côtoyé. Ahmed Mouici, ancien membre du groupe Pow Wow, a ainsi réagi sur Instagram, bouleversé :

Daniel et moi, c’était bien plus qu’un duo ! C’étaient des années de partages, de rires, de joies, c’est ce qui fait la force et la vérité d’une amitié telle que la nôtre. (…) Tu me manques déjà, repose en paix.

daniel-levi
Daniel Lévi @ SIPA

Un hommage bouleversant

Dès le lendemain de son décès, Daniel Lévi rejoignait sa dernière demeure, au cimetière Saint-Pierre, à Marseille. Et l’interprète de Moïse dans Les Dix Commandements aura droit à un touchant hommage de la part des membres de la troupe. Ginie Line, qui incarnait le rôle de Néfertari dans la comédie à succès d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo, a publié en story Instagram ce qui se préparait pour saluer la mémoire de Daniel Lévi.

Un live aura lieu sur Facebook et Instagram, en présence des stars des Dix Commandements et d’autres artistes. En outre, « une collecte de fonds sera associée à cet évènement », dont l’intégralité sera reversée au Campus Gustave Roussy, qui se consacre à la recherche contre le cancer colorectal.

capture-d-ecran
Capture d’écran @ Instagram/ginielineoff

Un talent non reconnu ?

C’est dans les années 80 que Daniel Lévi se lance dans la chanson. Il sort un premier album en 1983, intitulé Cocktail, sous le pseudonyme de Daniel Neuville. Dix ans plus tard, son interprétation en duo avec Karine Costa de Ce rêve bleu, la version française du générique du film d’animation Aladdin, des studios Disney, est un véritable succès.

En 2000, le chanteur est à l’apogée de sa carrière grâce à son rôle dans Les Dix Commandements. Cependant, certains regrettent que le talent de Daniel Lévi n’ait pas été reconnu à sa juste valeur.

Les-Dix-Commandements
Les Dix Commandement @ Philippe Lavieille

Rendez-vous le 26 août prochain sur les réseaux sociaux pour un dernier au revoir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :