Mort de George Floyd : Omar Sy défile inaperçu avec un message fort lors d’une manifestation à Los Angeles

Mort de George Floyd : Omar Sy défile inaperçu avec un message fort lors d’une manifestation à Los Angeles
Omar Sy est passé inaperçu lors d'une manifestation à Los Angeles après la mort de George Floyd.

Plusieurs manifestations ont eu lieu aux Etats-Unis après la mort de George Floyd. L’afro-américain a été tué lors d’une arrestation musclée le 25 mai 2020. Le policier Derek Chauvin l’a plaqué au sol et l’a maintenu pendant de longues minutes alors que l’homme le suppliait de le relâcher faute de ne pas pouvoir respirer. Il est mort asphyxié.
C’est d’ailleurs ce message, « I can’t breathe » (je ne peux pas respirer) qu’Omar Sy a brandi sur une pancarte lors d’une marche en hommage à George Floyd à Los Angeles, le 31 mai 2020.

Cela fait plusieurs années déjà qu’Omar Sy vit à Los Angeles. L’acteur, qui a joué dans X-Men, Jurassic World ou Transformers, a quitté la France pour plusieurs raisons après le film Intouchable dont l’une était de fuir la pression médiatique.

Quand on a commencé à dire : ‘C’est le fils d’Omar’ j’ai eu peur et c’est une des raisons qui m’a conduit à aller vivre ailleurs.

Un message fort

Aux Etats-Unis, Omar Sy passe inaperçu, c’est d’ailleurs de façon incognito qu’il a participé à la marche de soutien après la mort de George Floyd. Sur Instagram, il a publié une photo sur laquelle on le voit brandir la pancarte « I can’t breathe ». En légende, il a écrit :

Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US. Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :