Omar Sy contre les violences policières : Le comédien invite les Français à manifester ce 13 juin 2020

Omar Sy contre les violences policières : Le comédien invite les Français à manifester ce 13 juin 2020
Omar Sy a pris d'assaut son compte Twitter pour lancer un nouvel appel à la mobilisation contre les violences policières.

Plus que jamais, Omar Sy est investi dans la lutte contre les violences policières et le racisme. Installé à Los Angeles avec sa femme Hélène et leurs enfants depuis de nombreuses années, l’acteur de 42 ans est, en effet, descendu dans les rues de la ville pour demander que justice soit faite pour George Floyd.

Particulièrement touché, il avait aussi publié un long texte poignant sur le site de l’Obs. Dans ce manuscrit intitulé Réveillons-nous, l’ancien acolyte de Fred Testot a écrit :

George Floyd est mort. Pour rien. Un élan d’indignation, naturel et évident, a saisi les foules aux quatre coins du monde. J’ai marché pour George Floyd aux Etats-Unis. Le nom de George Floyd en charriait bien d’autres en écho dans ma tête. Celui d’Adama Traoré, en France. (…) La mort d’Adama Traoré est aussi injuste et indigne que celle de George Floyd. Je me réjouis qu’on en prenne conscience aujourd’hui. (…) Je n’ai qu’une seule question et c’est la seule qui compte : ces hommes seraient-ils morts s’ils n’avaient croisé la route des forces de l’ordre ? (…) Regardons devant nous, ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France. Engageons-nous à y remédier. Ne soyons plus spectateurs d’un système violent, qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli. Qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux.

En plus de ce texte, Omar Sy a lancé une pétition sur le site Change, qui a déjà été signée par près de 175 000 personnes.

« Marche contre le racisme »

La mobilisation est très forte et bien entendu, Omar Sy reste toujours autant impliqué. Sur son compte Twitter, le père de famille a d’ailleurs lancé un nouvel appel fort. Ce lundi 8 juin 2020, il a partagé l’affiche d’un rassemblement prévu le samedi 13 juin 2020, à Paris.

Marche contre le racisme et pour réclamer vérité et justice pour Adama Traoré et toutes les victimes des crimes policiers.

En quelques heures, cette publication a été repostée plus de quatre mille fois. Nul doute que les abonnés de l’acteur seront nombreux à sortir dans les rues de la capitale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :