Omar Sy : Epinglé par une internaute sur son silence après des propos racistes, il répond

Omar Sy : Epinglé par une internaute sur son silence après des propos racistes, il répond
Après des propos racistes entendus lors de la manifestation contre les violences policières du 13 juin 2020, Omar Sy a été épinglé par une internaute à cause de son silence.

Comme beaucoup de personnalités, Omar Sy utilise sa voix pour s’engager dans des causes humanitaires. L’acteur est d’ailleurs parrain de l’association Cé ke du bonheur, qui vise à améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés. Récemment on l’a vu défiler à Los Angeles lors de la marche en hommage à George Floyd afin de lutter contre les violences policières.

Depuis la mort de l’afro-américain le 28 mai 2020 à Minneapolis, des manifestations ont eu lieu dans le monde entier. Le 13 juin 2020, à Paris, une marche contre le racisme et les violences policières a également eu lieu. Celle-ci fait écho à la mort de George Floyd puisqu’elle a été organisée par Assa Traoré, la soeur d’Adama, un jeune noir tué lors d’une arrestation musclée il y a quatre ans.

Des propos choquants

Malheureusement, des propos haineux et des insultes contre les juifs ont été entendus et filmés lors cette manifestation. Rapidement, l’acteur préféré des français a été épinglé par une internaute sur son silence face à ces propos choquants.

Une manifestation pour dénoncer les violences policières et le racisme, où l’on peut entendre des cris de ‘sales juifs’ dans la foule. Je suis horrifiée peut-être car je suis concernée. Je déplore le manque de réactivité d’une personnalité que je respecte comme Omar Sy.

Une critique à laquelle Omar Sy a répondu avec intelligence :

Quand ces cris viennent de deux types d’extrême droite qui s’infiltrent parmi 130 000 personnes, je pense qu’il faudrait plutôt les ignorer car ils ne cherchent qu’à nous diviser. Ne tombons pas dans ce panneau.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :