Moundir essoufflé dans « C à Vous » : Son combat contre le Covid-19 continue

Moundir essoufflé dans « C à Vous » : Son combat contre le Covid-19 continue
Ce lundi 17 mai, Moundir était présent sur le plateau de C à Vous. Survivant du Covid-19, il avoue devoir se battre sans relâche pour retrouver un peu de sa capacité respiratoire.

Moundir Zoughari est un survivant. Plus de deux mois après voir contracté une forme grave du Covid-19, l’ex-aventurier de Koh-Lanta se bat toujours contre les séquelles laissées par la maladie. Ce lundi 17 mai, il est apparu le souffle court sur le plateau de C à Vous (France 5). Courageux, il a évoqué son long combat pour retrouver sa vie d’avant et a tenu à saluer le dévouement du personnel médical.

Moundir doit reconstruire ses « tissus pulmonaires »

Après des semaines passées à l’hôpital, Moundir Zoughari est rentré chez lui dans le sud de la France. Auprès de sa femme Inès et de leurs trois enfants, l’animateur de RMC Poker Show sue sang et eau pour se retrouver physiquement. Peu avare d’efforts, ce battant a également repris son combat contre le dropshipping. (Il vient d’ailleurs d’accuser Dylan Thiry d’escroquerie.) Très actif sur les réseaux sociaux, le quadragénaire donne régulièrement de ses nouvelles sur son compte Instagram.

Moundir essouflé dans C à Vous : son combat contre la Covid-19 continue
Moundir Zoughari dans C à Vous le 17 mai 2021 @France5

Ce lundi 17 mai, il a répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous. S’il avoue avoir « repris l’entraînement », il reconnaît qu’il n’a « pas retrouvé » son « amplitude respiratoire ». Sa priorité ? « Reconstruire tous ses tissus pulmonaires » qui ont été fortement endommagés par la maladie.

Un hommage rendu au personnel soignant

Admis en réanimation et placé sous respirateur artificiel, Moundir Zoughari est resté hospitalisé de longues semaines. S’il avoue que l’on « ne sort jamais indemne d’une réa », l’ex-aventurier de Koh-Lanta a tenu à remercier celles et ceux qui ont pris soin de lui durant cette douloureuse période :

Ces femmes qui m’ont lavé et qui m’ont essuyé… Parce que j’avais honte. Ce sont elles qui m’ont donné énormément de courage.

A-t-il confié en évoquant la quotidienne présence des aides-soignantes dont il était dépendant.

Si elles n’avaient pas été là, je ne pense pas que je serais devant vous aujourd’hui.

A-t-il continué avec beaucoup d’émotion.

L’animateur a également tenu à exprimer toute sa gratitude aux médecins et infirmières qui l’ont aidé à vaincre la maladie.

Moundir devra faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité afin de pouvoir retrouver sa forme d’avant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :