Moundir : Il dévoile les conséquences du Covid-19 sur son corps en photos

Moundir : Il dévoile les conséquences du Covid-19 sur son corps en photos
L’animateur Moundir a failli mourir du Covid-19 et il ne cache pas sa joie d’être revenu parmi les vivants. Afin de montrer au mieux ce qu’il a subi, il a publié des photos de ce qu’il a subi lors de son séjour à l’hôpital et des conséquences sur son organisme.

On a suivi cette histoire avec angoisse avant le dénouement finalement heureux. L’animateur Moundir a failli mourir du Covid-19. C’est sa femme et sa famille qui ont donné de ses nouvelles lors de son séjour à l’hôpital, indiquant ainsi quand il est rentré en réanimation.

Moundir Zoughari @BelgaImage
Moundir Zoughari @BelgaImage

Le 1er avril, l’animateur de télé s’est saisi de son portable pour donner pour la première fois depuis sa contamination des nouvelles par lui-même. Et après avoir été placé dans le coma et sous respirateur, on peut dire qu’il revient de loin. Il a ainsi confié que ses poumons avaient été touchés « à 75% » et qu’il s’était résigné « à accepter (sa) mort » :

Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 75% suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à mes oreilles durant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j’aime tant… je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire… Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt.

Des photos très parlantes…

Mais finalement, Moundir est parvenu à s’en sortir. Et pour alerter tout le monde sur la gravité du Covid-19, l’ancien aventurier de Koh-Lanta a publié des clichés très parlants pour évoquer les conséquences sur son corps du virus qui a manqué de peu le terrasser.

Il a d’abord publié une photo de la machine à oxygène qui l’accompagne à domicile dans sa convalescence pour soulager ses poumons encore faibles. Il a ensuite publié une photo de son bras, entièrement recouvert d’un bleu violet bien marqué. Moundir a mis en légende :

Je n’oublierai jamais… piqûre…perfusion… prélèvement… covid 19 variants anglais …

Une longue convalescence attend Moundir

On apprend donc que c’est un variant qui a touché Moundir aussi sévèrement, lui laissant toutes ces traces sur le bras. Il semblerait donc que la convalescence de l’animateur télé va prendre un certain temps. Souhaitons à Moundir de se remettre tranquillement chez lui et de récupérer toutes ses anciennes capacités physiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :