Mort des frères Bogdanoff : Leur agent pousse un coup de gueule !

Mort des frères Bogdanoff : Leur agent pousse un coup de gueule !
Voir la galerie
1 Photos
mort-des-freres-bogdanoff-leur-agent-pousse-un-coup-de-gueule
Mort des frères Bogdanoff : Leur agent pousse un coup de gueule !
mort-des-freres-bogdanoff-leur-agent-pousse-un-coup-de-gueule

Igor Bogdanoff, Damien Nougarède et Grichka Bogdanoff @ DR

Ce jeudi 6 janvier, l'agent des frères Bogdanoff a accordé un entretien à Gala. L'occasion pour Damien Nougarède de pousser un coup de gueule dans les colonnes du magazine.

Les frères Bogdanoff viennent tous deux de rejoindre l’autre monde à l’âge de 72 ans, à six jours d’intervalle. Grichka Bogdanoff s’est éteint le 28 décembre 2021, tandis qu’Igor décédait le 3 janvier dernier. Les jumeaux ont succombé au Covid-19.

Dès l’annonce de leur disparition, Igor et Grichka Bogdanoff ont reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Ils étaient en effet nombreux, célébrités comme anonymes, à saluer la mémoire des scientifiques controversés qui ont néanmoins marqué toute une génération avec l’émission Temps X. Cependant, selon leur agent, certains hommages manquaient de chaleur et n’auraient pas eu lieu d’être.

Igor et Grichka Bogdanoff
Igor et Grichka Bogdanoff @ Getty Images

« On n’a pas la même façon d’aimer les jumeaux »

Ce jeudi 6 janvier, Damien Nougarède a accordé une interview au magazine Gala. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’agent des frères Bogdanoff l’a quelque peu en travers de la gorge :

Quand je lis certaines choses, je me dis qu’on n’a pas la même façon d’aimer les jumeaux.

A-t-il déclaré, sans toutefois citer de noms.

Encore très ému, il a révélé qu’il recevait des messages de condoléances du monde entier :

Ils viennent du monde entier, de Russie, des États-Unis…

Et d’ajouter :

Ils ont reçu énormément d’amour. Ils ont un statut d’icône et de référence dans l’imaginaire collectif de chacun.

Damien Nougarède s’est ensuite confié sur les rapports qu’il entretenait avec Igor et Grichka Bogdanoff, qu’il considérait comme des membres de sa famille :

Je les ai terriblement aimés et je me vois mal leur rendre hommage en faisant des déclarations comme celles qui se font depuis quelques jours.

Faisait-il allusion à certains qui n’ont pas hésité à blâmer les jumeaux d’avoir refusé de se faire vacciner contre le virus ?

Igor Bogdanoff, Damien Nougarède et Grichka Bogdanoff
Igor Bogdanoff, Damien Nougarède et Grichka Bogdanoff @ DR

D’après leur agent, ceux-ci ont été « dignes jusqu’au bout » et ne méritent pas certains commentaires qu’il a pu lire sur la Toile :

Si ce gens-là, qui sont soi-disant des amis, les aimaient de cette façon-là, c’est un peu décevant.

A-t-il tristement conclu.

Ils reposeront côte à côte

Inséparables tout au long de leur vie, Igor et Grichka Bogdanoff le seront également dans la mort. Ils seront inhumés ensemble, d’après les déclarations d’Édouard de Lamaze, l’avocat de Grichka Bogdanoff. Comme l’a annoncé la famille des défunts à BFMTV, leurs funérailles auront lieu ce lundi 10 janvier à Paris à 15 heures, à l’église de la Madeleine.

Un triste évènement qui devrait réunir de nombreuses personnalités et admirateurs pour accompagner Igor et Grichka dans leur dernier voyage. Vers les étoiles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,