Mort de Grichka Bogdanoff : L’émouvant hommage de son « âme-frère »… « Nous nous sommes tant aimés »

Mort de Grichka Bogdanoff : L’émouvant hommage de son « âme-frère »… « Nous nous sommes tant aimés »
Il était comme un frère pour lui... Un membre de sa famille. Damien Nougarede, l'agent de Grichka Bogdanoff, a rendu un magnifique hommage au scientifique qui est décédé le 28 décembre dernier.

Grichka Bogdanoff nous a quittés. Le célèbre scientifique est décédé le 28 décembre dernier. Depuis, nombreux sont ceux à lui rendre hommage. Damien Nougarede s’est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux quelque temps après la triste nouvelle. Ce dernier a bien connu Grichka Bogdanoof, puisqu’il était son agent. Mais le jumeau d’Igor Bogdanoff était bien plus qu’un client pour lui, c’était son « âme-frère », comme il l’explique sur Instagram.

Les frères Bogdanoff : Grichka Bogdanoff est décédé à l'âge de 72 ans
Grichka Bogdanoff @DR

« Grichka était mon frère »

Damien Nougarede a rendu un magnifique hommage à celui qu’il considérait comme un membre de sa famille. « Nous nous sommes tant aimés. Grichka était mon frère. 5 lettres qui définissent beaucoup », confie-t-il.

Et de continuer :

J’étais son agent sur le papier. Il était mon confident dans le coeur. Un soleil qui rendait jour la plus sombre nuit. Ces longues nuits d’ailleurs à l’écouter me réciter des poèmes, à m’interpréter des musiques… pour réconforter nos âmes bousculées par la vie.

Aujourd’hui, il pleure celui qui était « une source d’inspiration« . « Avec lui, nulle ombre ne subsistait dans un paysage toujours rêveur. Il ne se contentait pas de rêver des étoiles, il était lui-même un astre, si puissant, si lumineux, que je me refuse aujourd’hui à être triste. Je ne regarde pas ce que nous perdons mais j’admire tout ce que nous avons gagné auprès de lui », conclut-il.

Un nouvel hommage pour la nouvelle année

Et alors que l’année 2022 vient tout juste de débuter, Damien Nougarède n’en oublie pas pour autant Grichka Bogdanoff. Il lui a rendu un nouvel hommage ce samedi 1er janvier 2022. « Se rapprocher du Ciel en ce premier jour de l’année, comme pour effleurer l’âme de ceux qui ont quitté notre regard mais certainement pas notre coeur », a-t-il ainsi indiqué.

Un bel hommage qui a, là encore, ému les internautes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :