Ils sont décédés avec six jours d'intervalle. Grichka et Igor Bogdanoff nous ont quittés il y quelques semaines, tous deux emportés par le Covid-19. Alors que leurs proches leur ont rendu un dernier hommage, vient désormais la question de leur héritage.

Dix héritiers...

Certains de leurs proches les disaient millionnaires... d'autres ruinés. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que leur succession s'annonce complexe. C'est du moins ce qu'a révélé l'émission Héritages, diffusée sur NRJ12 ce jeudi 3 février 2022. Une émission qui s'est donc penchée sur l'héritage de Grichka et Igor Bogdanoff. Plusieurs témoins se sont exprimés sur la question et ont fait de nombreuses révélations.

 @DR
@DR

En effet, la notaire Maître Barbara Thomas-David a ainsi expliqué :

Vu que c'est Grichka qui décède le premier sans enfant, la totalité de son patrimoine, s'il n'a pas fait de testament, va être dévolue par part égale à ses cinq frères et soeurs.

Ainsi, Igor Bogdanoff aurait dû lui aussi toucher une partie de cet héritage... Mais le célèbre scientifique étant lui aussi décédé, quelques jours après son jumeau, cette part reviendra à ses six enfants.

L'avocat Nicolas Rebbot a indiqué :

Pour les deux plus jeunes fils d'Igor, qui sont encore mineurs au moment de son décès, c'est leur mère (Amélie de Bourbon Parme, ndlr) qui va les représenter dans la succession jusqu'à ce qu'ils soient majeurs.

Ils seront donc 10 héritiers. "Ca ne va pas être simple, il faut que tout le monde s'entende", conclut l'un des intervenants. D'autant plus que Nicolas Rebbott précise :

Les frères Bogdanoff avaient cette particularité de tout partager, ils avaient même des comptes joints, ce qui est normalement l'apanage des époux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Les frères Bogdanoff fauchés ?

Quelques jours plus tôt, dans un documentaire dévoilé sur BFM TV intitulé Bogdanoff, les derniers mystères, Raphaël Enthoven, proche des deux regrettés scientifiques, faisait des révélations sur l'état de leurs finances. Ainsi, il assurait que ses deux amis "roulaient en Porsche mais ils n’avaient pas de quoi remplir le réservoir".

Et de préciser :

Ils étaient fauchés, et libres comme les blés.