Igor et Grichka Bogdanoff : Un proche s’en prend à Didier Raoult « Ils l’ont cru, ils en sont morts »

Igor et Grichka Bogdanoff : Un proche s’en prend à Didier Raoult « Ils l’ont cru, ils en sont morts »
Proche des frères Bogdanoff, Raphaël Enthoven est revenu sur leur mort... et s'en est pris à Didier Raoult, qu'il n'a pas hésité à pointer du doigt. On vous explique tout.

Lundi 10 janvier 2022, les proches de Grichka et Igor Bogdanoff leur ont rendu un dernier hommage. Les deux scientifiques sont décédés à six jours d’intervalle. Non vaccinés, ils sont tous deux morts du Covid-19. Une terrible perte pour leurs proches qui multiplient les témoignages.

Grichka et Igor Bogdanoff millionnaires avant leur mort ? Les révélations de Jordan Deluxe
Grichka et Igor Bogdanoff, @CVS/BestImage

Une séquence qui ne passe pas

Ainsi, leur ami Raphaël Enthoven était l’invité, ce mercredi 12 janvier 2022, de C à vous. Un entretien au cours duquel le philosophe s’en est pris à Didier Raoult. En cause, une séquence datant du début du mois de décembre. Invités au micro de France Bleu, les frères Bogdanoff évoquaient les raisons pour lesquelles ils n’étaient pas vaccinés :

Nous pensons très sincèrement que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à la plupart de ceux qui le critiquent, détient des réponses. […] Pour les vaccins, par exemple, lorsqu’il dit : ‘moi je fais davantage confiance aux vaccins des générations qui vont suivre’, en particulier ceux qui seront basés sur les technologies qu’on a expérimentées à la faveur de toutes les vaccinations contre la grippe banale.

« Ca me brise le coeur », avoue Raphaël Enthoven suite à ces images. « Ils ont cru Didier Raoult, ils en sont morts ».

Et de préciser :

L’argument d’Igor Bogdanoff, qui était de dire « on attend d’autres vaccins », moi je n’y crois pas. Ils étaient hermétiques à l’idée même de vaccin, d’injecter de la chimie. […]

Raphaël Enthoven précise toutefois que ses amis n’étaient pas anti-vaccin. « Mais pour eux-mêmes, ils ne se sentaient pas concernés par ça. Ils ont adhéré aux paroles de Didier Raoult et aujourd’hui, ils sont morts », conclut-il.

Didier Raoult se défend

Des déclarations choc… auxquelles le professeur Raoult n’a pas répondu. Interrogé par nos confrères de CNews quelques jours après l‘annonce de la mort des frères Bogdanoff, Didier Raoult a estimé que les célèbres scientifiques avaient « surinterprété » ce qu’il disait.

Et de conclure :

S’ils m’avaient posé la question, je leur aurais dit oui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,