Igor et Grichka Bogdanoff et la chirurgie esthétique : La vérité sur leur menton allongé

Igor et Grichka Bogdanoff et la chirurgie esthétique : La vérité sur leur menton allongé
Les frères Bogdanoff ont toujours entretenu le mystère autour de leur transformation physique. Leurs proches ont toutefois accepté de révéler quelques uns de leurs secrets le temps d'un documentaire inédit.

Igor et Grichka Bogdanoff s’en sont allés, emportant avec eux leurs secrets. Des secrets sur lesquels nos confrères de BFM TV se sont penchés. En effet, la célèbre chaîne info diffusait hier, lundi 31 janvier 2022, un documentaire baptisé Bogdanoff, les derniers mystères.

Une première chirurgie esthétique à la fin des années 70 ?

Un documentaire qui est bien évidemment revenu sur leur transformation physique. Chirurgie esthétique ? Maladie ? Les frères Bogdanoff ont toujours entretenu le mystère sur le sujet... Certains de leurs proches ont toutefois accepté de se confier.

Maud Guillaumin, auteure du livre C’était les Bogdanoff, a indiqué :

A priori, leur première opération de chirurgie esthétique aurait eu lieu à la fin des années 70, avant Temps X, et ce serait une prothèse du menton parce qu’ils trouvaient que leur père Youra avait un menton trop fuyant.

Et de poursuivre :

Vers 2005, ils réapparaissent avec ce menton immense de Toutankhamon que tout le monde remarque. Et ça, c’est la première grosse opération.

Grichka et Igor Bogdanoff millionnaires avant leur mort ? Les révélations de Jordan Deluxe
Grichka et Igor Bogdanoff, @CVS/BestImage

Pour Sylvie Ortega, qui était amie avec Igor et Grichka Bogdanoff, ils étaient « un petit peu addict à la toxine botulique« . « Ils se le faisaient eux-mêmes d’ailleurs », précise la veuve de Ludovic Chancel, qui rapporte que les deux frères avaient « ne voulaient pas vieillir ». Des propos confirmés par Julie Jardon, la dernière compagne d’Igor Bogdanoff. Cette dernière, qui a dévoilé au passage des clichés inédits du célèbre scientifique, a révélé pour sa part :

Je ne savais pas ce qu’il se passait, ce qu’il faisait, ce qu’il ne faisait pas, mais je sais qu’il avait du mal à accepter l’âge, à accepter de vieillir.

Les frères Bogdanoff fauchés ?

Si leur apparence physique soulève beaucoup de questions, force est de constater qu’il en est de même quant à leur fortune. Eh oui, certains de leurs proches ont révélé que les frères Bogdanoff étaient fauchés.

Selon leur éditeur, Gérard de Cortanze, ils étaient plutôt du genre cigales. Des propos confirmés par leur ami, le philosophe, Raphaël Enthoven. Ce dernier assure que ses deux amis « roulaient en Porsche mais ils n’avaient pas de quoi remplir le réservoir. »

Et de préciser :

Ils étaient fauchés, et libres comme les blés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,