La crise sanitaire actuelle n'empêche pas les célébrités de continuer à travailler. En France, Sophie Davant, Camille Combal ou encore Cyril Lignac restent par exemple fidèles aux téléspectateurs, en animant leurs programmes respectifs à la maison. De son côté, l'acteur américain Mickey Rourke a renoncé au confinement pour les besoins d'un long-métrage.

Alors que la plupart des tournages ont été interrompus, la star de 9 semaines 1/2 et L'Année du dragon a bouclé celui de son dernier film, intitulé WarHunt. Et comme l'a expliqué le comédien de 67 ans au site Variety, cette expérience a été totalement déconcertante.

Tournage "surréaliste" pour Mickey Rourke

Selon Yu-Fai Suen, l'un des producteurs de WarHunt, Mickey Rourke a accepté de modifier son emploi du temps afin de rejoindre l'équipe du film en cette période critique. Le producteur a en effet déclaré :

Nous avons dû réorganiser le calendrier de Mickey Rourke alors que le pays fermait ses frontières, et heureusement, il a accepté de venir plus tôt.

De son côté, le comédien a expliqué à propos de ce tournage organisé en Lettonie :

Je suis venu à Riga pour travailler. Cette chose (le Covid-19, ndlr) était tellement hors de contrôle, mais tout le monde était tellement génial.

Le réalisateur Mauro Borelli a quant à lui eu du mal à s'acclimater à l'ambiance hors norme qui régnait sur le plateau :

C'était surréaliste au début, mais les acteurs et l'équipe se sont rapidement adaptés aux masques et autres précautions, nous nous sommes donc retrouvés encore plus concentrés et efficaces.

Yu-Fai Suen assure que de nombreuses mesures préventives avaient été prises pour éviter une éventuelle propagation du virus :

Il y avait des procédures supplémentaires sur le plateau, mais cela est rapidement devenu la norme et tout le monde a continué. Pour le maquillage, chaque acteur avait un kit dédié, donc les maquilleurs utilisaient toujours les mêmes pinceaux et maquillage, sur le même acteur. Tous les maquilleurs portaient bien sûr des masques faciaux lors de l'application du maquillage.

Malgré les dangers liés au coronavirus, le tournage de WarHunt s'est visiblement bien déroulé. Le film s'intéresse à un groupe de soldats en mission secrète durant la Seconde Guerre mondiale. Le long-métrage ne dispose pas encore d'une date de sortie.