Michael Jackson : Les secrets de la chambre cachée dévoilées et ce n’est pas ce que vous croyez

Michael Jackson : Les secrets de la chambre cachée dévoilées et ce n’est pas ce que vous croyez
Voir le diaporama
2 Photos
michael-jackson-les-surprenantes-explications-de-son-garde-du-corps-sur-la-chambre-d-enfant
Michael Jackson : Les secrets de la chambre cachée dévoilées et ce n’est pas ce que vous croyez
michael-jackson-les-surprenantes-explications-de-son-garde-du-corps-sur-la-chambre-d-enfant

Michael Jackson : Les secrets de la chambre cachée dévoilées et ce n’est pas ce que vous croyez

Sergio Moraes/ Reuters/

Plus de 10 ans après sa mort, Michael Jackson continue encore de faire parler. C'est son ancien garde du corps, Matt Fiddes qui vient cette fois de s'exprimer.

Qui était vraiment Michael Jackson ?

Alors que certaines rumeurs liées à son sosie continuent encore d’alimenter les tabloïds, le roi de la pop est encore souvent un grand mystère. A fortiori, en raison des multiples accusations qui pèsent à son encontre, notamment liées au comportement du chanteur avec les enfants. Matt Fiddes, son ancien garde du corps qui avait déjà pris la parole l’an dernier, vient de s’exprimer à nouveau.

Matt Fiddes et Michael Jackson
Matt Fiddes et Michael Jackson

Michael Jackson victime de ses détracteurs ?

Cette fois, il s’est attaqué à un sujet qui déclenche de nombreuses polémiques au sujet de Michael Jackson. Une supposée « chambre d’enfant secrète » qui se serait trouvée à Neverland. Si le chanteur a été déclaré non coupable de mauvais traitements infligés à des enfants en 2005, le documentaire Leaving Neverland a contribué à relancer le débat. Interrogé dans le podcast de Scott McGlynn, Matt Fiddes est revenu sur cette fameuse pièce, explique Closer. 

Les détracteurs essaient de vous dire qu’il a construit une chambre d’enfant secrète mais c’était là quand il a acheté la maison, c’était en fait une salle de panique

explique le garde du corps. En clair, cette pièce, courante dans de nombreuses maisons de milliardaires, aurait servi à protéger Michael Jackson en cas de menace sur sa vie, ou d’intrusion sur la propriété. Elle aurait été équipée pour qu’il puisse y rester pendant des jours si nécessaire. Selon Matt Fiddes, la pièce n’était pas du tout « secrète ».

Matt Fiddes revient sur Leaving Neverland le docu choc

Il est aussi revenu sur le fameux documentaire Leaving Neverlanddont la diffusion avait provoqué un tollé en 2019Wade Robson et James Safechuck y expliquaient tous les deux avoir été abusés sexuellement par le chanteur. Or, il manquerait selon lui un élément crucial dans le documentaire, le fait que les deux hommes « poursuivent MJ pour des centaines de millions de dollars. S’ils avaient mis cela dans le documentaire, je pense que les gens auraient adopté un point de vue différent ».

Matt Fiddes précise toutefois que selon lui Michael Jackson de son vivant aurait choisi d’ignorer toutes ces rumeurs et il aurait demandé à ses proches de faire de même.

Il ne voudrait pas que je réponde à toutes ces critiques. (…) Son conseil pour nous tous était de l’ignorer et de ne pas faire de commentaire. Mais nous avons dû dire quelque chose l’année dernière car c’était arrivé au point où je ne pouvais plus l’ignorer.

Michael Jackson : les surprenantes explications de son garde du corps sur la "chambre d'enfant"
@ Sergio Moraes / Reuters

Elton John livre des déclarations hallucinantes sur Michael Jackson

Une lente descente aux enfers

En mars dernier, la diffusion du documentaire Leaving Neverland a de nouveau ouvert la plaie sur les rumeurs de pédophile qui pèsent sur Michaël Jackson. Tout récemment, son garde du corps s’est exprimé sur les coulisses de ses relations avec ses fans.

Dans son autobiographie, Elton John n’y va pas de main morte lorsqu’il décrit la chute du Roi de la Pop.

Tout avait pourtant si bien commencé. Quand le succès arrive pour la famille Jackson, Michael n’a pas encore quinze ans. Considéré par ses pairs comme un surdoué, Elton John se remémore avec nostalgie ses premiers moments de complicité entre eux.

C’était l’enfant le plus adorable que l’on puisse imaginer

Malheureusement, plus le temps passe, plus Elton John avoue avoir du mal à cerner la personnalité du jeune homme.

Il a commencé à se couper du monde qui l’entourait, et à se déconnecter de la réalité

Aspiré par le Star-system, le chanteur de Sacrifice se souvient s’être senti impuissant face à la déchéance et la souffrance psychique de son ami :

Dieu seul sait ce qui lui passait par la tête, et Dieu seul sait de quels médicaments il se gavait, mais à chaque fois que je l’ai vu au cours de ses dernières années, je me disais que le pauvre avait complètement perdu la tête. Et je ne dis pas ça d’une manière légère.

Pire, Elton John enfonce le clou en insinuant :

Pour une raison ou pour une autre, il n’était pas à l’aise en compagnie d’adultes.

Sans nommer explicitement le mal qui ronge Michael Jackson, ni annoncer de preuves irréfutables, Elton John laisse présager le pire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :